Dugong, mon trésor (Catherine C. Laurent)

Un joli livre pour sensibiliser les touts petits à l’importance de préserver la biodiversité. 15/20

Le résumé :

Elodie, petite Calédonienne, vit dans un paradis naturel dont elle connaît toutes les merveilles. Lorsque son cousin vient passer les vacances chez elle, la petite fille ne peut s’empêcher de lui révéler un secret bien gardé : la cachette d’un extraordinaire animal

La critique :

Catherine C. Laurent et Bénédicte Nemo nous proposent un livre au format pratique, adapté aux petites mains, qui nous transporte, au travers de ses illustrations colorées, au coeur d’une nature chatoyante et sauvage.

On plonge au côtés d’Élodie et de son cousin à la découverte d’un univers aquatique aux couleurs vives et féeriques qui nous offre un aperçu de la beauté de la nature, des secrets qu’elle recèlent mais également de sa fragilité.

Accompagné d’un texte court, cet album invite le petit lecteur au voyage tout en le sensibilisant dès le plus jeune âge à la nécessité de préserver cette biodiversité si fragile. Un doux moment de lecture et de découverte à partager avec les plus petits (dès 3 ans) !

L’auteur :

Catherine C. Laurent est une auteure française. Installée en Nouvelle-Calédonie, elle écrit des romans, de la poésie, du théâtre ou encore des livres jeunesses centrés sur l’Océanie.
Bénédicte Nemo est une illustratrice travaillant principalement pour l’édition jeunesse. Au fil des projets qui lui sont proposés, elle s’adapte et varie ses techniques (dessin, peinture, gravure sur bois, pastels…).

Le détail :

Spécialisée dans l’édition jeunesse, les éditions Cépages cherchent avant tout à publier des livres « porteurs de sens et de sensibilité pour ouvrir le regard sur l’autre, la nature et le monde. » Elles ont à coeur de faire rêver les jeunes lecteurs aux travers de collections originales et pleines de découvertes !

Dugong, mon trésor fait d’ailleurs partie de la collection Vert d’O, une collection de livres petit formats, pleins de poésie, pour faire découvrir aux lecteurs en herbe les merveilles de la nature. Vous y trouverez parmi d’autres, Célia le koala, ou encore Les tortues de la baie.

La parenthèse :

Envie de découvrir davantage le catalogue des éditions Cépages ? Nous vous conseillons Le cadeau d’Hugo, Petit radeau ou encore L’île des rouges.

MassCritics
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une pensée sur “Dugong, mon trésor (Catherine C. Laurent)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *