Ecoute Papa qui jardine et qui joue (Michèle Moreau)

L’aventure continue ! 19/20

Le résumé :

Après Papa siffle et Papa souffle, nous retrouvons nos trois personnages principaux.

L’enfant a grandit, il ne trimbale plus son doudou partout et sait marcher maintenant ! Finit la poussette, à présent, il se déplace sur un petit véhicule qui a un joli klaxonne. Il arrive même à dire quelques mots.

Le chien paraît beaucoup plus calme : il se trouve toujours assis et est imperturbable lorsqu’un oiseau se pose sur son museau. Il ne dit rien non plus à l’escargot qui prend sa tête pour un observatoire.

Papa, lui, a toujours de quoi faire rire : quand il joue au ballon, il trouve le moyen de casser la vitre de la serre, il marche sur la queue du chat et finit les quatre pattes en l’air en arrachant un radis !

La critique :

  • Des illustrations très simplistes et adorables qui conviennent parfaitement aux jeunes enfants
  • Elles permettent aussi une description détaillée qui pourra être une façon de faire parler les plus jeunes
  • Les puces audio sont très amusantes et font entendre des bruits très différents : le grincement du portillon, la clochette, le klaxonne, les bruits des animaux…
  • Une belle façon de faire aimer le jardinage aux enfants
  • Un livre dans un format très simple à manipuler et peu fragile (tout cartonné)
  • Le petit plus : les personnages évoluent de livre en livre

L’illustrateur :

Charles Dutertre a fait des études aux Beaux-arts de Rennes et de Cherbourg. Il travaille pour Ouest-France et collabore avec Bayard Presse. Il participe également à une revue de bande dessinée : Patate douce. Chez Didier jeunesse, il a illustré entre autre Papa qui lit, Les histoires qu’on aime – 3 histoires osées pour grands rusés, La marmite pleine d’or.

L’auteure :

Michèle Moreau est devenue directrice de Didier jeunesse. Sa passion pour les histoires écrites et orales et pour la musique est partagée dans son catalogue. Elle est l’auteure de plusieurs livres-cd comme Au bain, mon lapin ! Elle participe régulièrement à des formations pour les professionnels du livre et de l’enfance.

L’éditeur :

Didier jeunesse nous fait vivre une nouvelle aventure avec ces trois personnages anonymes que l’on connaît pourtant si bien ! Si vous avez déjà l’un des deux premiers albums, (ou tout autre album sonore d’ailleurs) vous devez certainement être d’accord avec moi… Les livres sonores sont les livres lus, relus et rerelus !

Public visé :

À partir de 12 mois.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *