Écureuil (Géraldine Collet)

Une découverte tout en finesse. 18/20

Le résumé :

Connais-tu cet animal qui vit dans un nid formé de brindilles et de feuilles ? L’écureuil t’emmène avec lui pour découvrir une partie de sa vie. Il se déplace aisément de branches en branches et descend tête la premières des arbres grâce à ses griffes qui lui permettent de bien s’accrocher à l’écorce. Il se régale de pommes de pin, de graines et de glands. Pour l’hiver, il fait ses provisions, en effet, il creuse des trous un peu partout pour y cacher ses réserves de nourriture. D’ailleurs, il a tellement de réserves qu’il en oublie quelques-unes. Mais ce n’est pas grave, les graines enfouies sous le sol germerons pour laisser place à de futur arbres !

La critique :

  • Un livre tout cartonné aux bords arrondis qui est adapté pour les tout petits
  • Sur le principe du coucou caché, les enfants devront soulever des décors pour connaitre les secrets de l’écureuil
  • Un texte court qui va à l’essentiel
  • Un ouvrage qui a des allures de documentaire puisque chaque double page nous fait découvrir un peu plus les habitudes de l’animal
  • Des illustrations graphiques et colorées adaptées à un jeu public

L’illustratrice :

Olivia Cosneau est diplômée des Beaux Arts de Nantes. Elle se consacre à l’illustration jeunesse et au graphisme textile depuis une vingtaine d’années. Dans la même collection vous pourrez découvrir L’anniversaire que nous avions beaucoup apprécié.

L’auteure :

Géraldine Collet a commencé sa carrière en tant qu’enseignante de lettres et d’histoire en lycée. Quand elle se lance dans l’écriture, elle s’y consacre pleinement. Avec Olivia Cosneau elles alimentent régulièrement cette jolie collection autour des animaux.

L’éditeur :

Sarbacane nous offre une nouvelle fois un album jeunesse qui répond pleinement à la soif de curiosité des tout petits.

Public visé :

À partir de 18 mois.

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *