Eléonore et le dinosaure (Hollie Hughes)
Un voyage au pays des rêves. 16/20
Le résumé :
Eléonore aime passer ses journées sur la plage. Elle passe son temps à creuser contentieusement le sable pour y déterrer des os de dinosaure. Les gens autour d’elle s’inquiètent de la voir si solitaire, mais rien ne peut la sortir de son travail minutieux. Peu à peu, os après os, elle finit par reconstituer un dinosaure. Aussitôt elle lui donne un nom : il s’appellera Oscar ! Il est déjà tard quand elle finit son ouvrage. Elle se résigne à rentrer chez elle. Lorsque la petite fille se glisse dans son lit, elle n’a qu’une image en tête, son ami Oscar. Et c’est tout naturellement qu’elle fait le vœu qu’il prenne vie et qu’il l’amène voyager sur son dos. Cette nuit là, les étoiles brillent d’un éclat surprenant et le ciel est remplit de magie… Son vœu est-il sur le point de se réaliser ?
La critique :
- Une histoire féérique et magique qui peut aisément être lue avant de se coucher
- Des illustrations splendides qui nous entraînent vers le monde de l’imaginaire où les licornes côtoient les fées
- Un récit extraordinaire qui aide l’enfant à laisser libre court à son imagination pour glisser paisiblement vers le pays des rêves
- Une histoire d’amitié surprenante entre un dinosaure et une petite fille qui a su lui redonner vie
- Des textes courts qui nous laissent le temps de nous plonger dans les illustrations
- Un univers qui se rapproche du monde de Peter Pan (avec les méchants en moins)
L’illustratrice :
Sarah Massini est décidemment une illustratrice qui sait nous épater ! Déjà trois titres coup de cœur pour nous : La petite étoile tombée du ciel, Le garçon et l’Ours et Le lapin de velours. Elle a étudié le graphisme à Manchester puis s’est lancée dans le design d’entreprise avant de devenir rédactrice artistique dans l’édition pour enfant. Mais finalement, son rêve d’illustrer des albums jeunesse l’a rattrapé !
L’auteure :
Hollie Hughes est une auteure jeunesse qui a déjà publié un titre aux éditions Kimane : Princesse rebelle.
L’éditeur :
Kimane nous laisse nous plonger dans un monde irréel et magique débordant de douceur. Pour le plus grand bonheur des petits ce livre éveillera leur imagination.
Public visé :
À partir de 3 ans.
MassCritics