Elle est bizarre la dame ! (Laure Monloubou)
Un moment vraiment gênant… 16/20
Le résumé :
Elle est bizarre la dame ! : Un petit garçon est assis avec sa mère dans le train. Au moment où il commence à décrire sa voisine, sa maman ne sait pas comment l’empêcher de continuer… Mais après tout, ce n’est pas de sa faute si la dame à une chevelure qui ressemble à s’y méprendre à Titi, le chien de sa mamie ! Ce n’est pas le seul trait physique qui intrigue le jeune garçon. Tout y passe : son nez, ses yeux, ses oreilles, sa bouche, son cou… Où va-t-il s’arrêter ? À quel moment sa maman va-t-elle mourir de honte ??
La critique :
- Laure Monloubou nous relate avec humour, des moments que chaque parent doit connaître un jour dans sa vie
- Des illustrations sobres et caricaturales qui vont à l’essentiel
- Un livre réalisé à la manière d’un flip book : nous découvrons un à un les traits de la vieille dame
- Une police de caractère qui ne peut que nous confirmer que le jeune garçon n’est absolument pas discret quand il parle tandis que sa maman doit, elle, chuchoter
- Une chute incroyable et tellement drôle
- Un album petit format adapté aux jeunes lecteurs avec ses bords arrondis et ses pages épaisses
L’auteure/illustratrice :
Laure Monloubou est une auteure et une illustratrice jeunesse. Elle est diplômée de l’école d’illustration Emile Cohl. Elle a publié plus d’une vingtaine de livres dont les aventures de ce petit garçon : Je veux un cocodrile ! C’est à moi ! et Le cadeau.
L’éditeur :
Les éditions Amaterra nous font découvrir un album drôle et émouvant, mais aussi un reflet de la réalité… Et oui, pas toujours facile d’être parent dans des moments aussi gênant !
Si vous souhaitez découvrir d’autres albums de cette maison d’édition, voici quelques titres pour le même âge : Le barbecue – La famille cacacrotte, Les chiffres font leur numéro et Palmir.
Public visé :
À partir de 3 ans.
MassCritics