Encore un peu petite (Mari Kasai)

Mais bientôt, elle sera grande. 19/20

Le résumé :

Encore un peu petite : Quand la petite fille s’aperçoit que son chien Lulu veut aller se promener, elle va aussitôt chercher sa maman. Et oui, elle sait bien qu’elle est encore trop petite pour sortir seule. Mais elle sait aussi qu’elle grandit et qu’un jour, elle pourra le faire. Dans de nombreux moments de la vie elle se sent encore trop petite : dire bonjour haut et fort, dormir seule dans le noir, ou encore remplir la robe que mamie vient de lui envoyer !

La critique :

  • Un récit écrit à la manière d’une chanson avec un doux refrain qui revient sans cesse
  • Des illustrations réalisées au crayon qui donnent beaucoup de charme à cet album et qui nous retranscrivent parfaitement les différentes émotions que vivent les personnages
  • Une histoire universelle sur la croissance des enfants avec leur impatience, leurs doutes et les différentes émotions qu’elle implique
  • Des faits de la vie quotidienne pour que les lecteurs puissent facilement s’identifier à la jeune fille
  • Un livre idéal à présenter aux enfants pour leur montrer que l’on grandit tous un jour, mais qu’il faut être patient

L’illustratrice :

Chiaki Okada est une illustratrice et une auteure de livres pour enfants. Ses illustrations ont été sélectionnées en 2010 pour être exposées à la Foire du livre de jeunesse de Bologne. C’est avec son mari Ko Osaka qu’elle travaille le plus souvent. Nous avions déjà pu découvrir son coup de crayon avec Un vœu aux étoiles.

L’auteure :

Mari Kasai est auteure et illustratrice de livres jeunesse. Elle a travaillé pendant cinq ans dans la publicité en tant qu’illustratrice et graphique designer. C’est Encore un peu petite qui l’a définitivement convaincu d’entrer dans l’univers du livre jeunesse. Il lui a en effet valu le Grand Prix Sanrio du livre illustré. Elle a également enregistré des livres audio qui ont beaucoup de succès au Japon.

L’éditeur :

Nobi nobi ! nous fait découvrir un livre fabuleux sur la croissance qui peut paraître longue pour certain (en général l’enfant concerné) et courte pour d’autres (souvent les parents…). Mais la croissance ne se contrôle pas et heureusement ! Finalement, chacun grandira à son rythme.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *