Enfin avec ma mamie ! (Taro Gomi)
L’histoire de cette fillette et de sa grand-mère déborde d’amour. 15/20
Résumé :
Lola habite une petite maison au toit rouge tout en haut de la colline. Sa mamie, quant à elle, se trouve à l’opposé du village, dans la montagne. Lola a soudainement très envie de voir sa grand-mère adorée, alors elle décide de prendre le bus. De son côté, au même moment, Mamie veut rendre visite à sa petite fille, elle sotte donc dans le premier train qui passe.
Vous l’aurez deviné, ce voyage sera un échec… En voyant cela, elles font rapidement demi-tour. Cette fois-ci, l’une prend un taxi, l’autre fait du stop et se retrouve dans une camionnette transportant une vache. Une nouvelle fois, elles se croisent sans se voir.
Vont-elles réussir à se retrouver ?
La critique :
- Une histoire qui ne laisse pas de place au détail.
- Des illustrations aux formes simples qui vont à l’essentiel.
- L’amour d’une petite fille et de sa mamie.
- Transmission de leur joie ainsi que de leur détermination.
- Observation des couleurs.
L’auteur/illustrateur :
Taro Gomi est un auteur-illustrateur très connu. Il a réalisé plus de 500 ouvrages qui vont de l’album jeunesse aux livres d’art. De plus il a reçu de nombreux prix comme par exemple le 25e Sankei Children’s Books Award pour le livre Qui l’a mangé ? Il crée également des dessins animés, des vêtements pour enfants ainsi que des paroles de chansons pour les plus jeunes.
Traduit du japonais par Fédoua Lamodière.
L’éditeur :
Nobi nobi ! est une maison d’édition spécialisée sur le Japon. Certains reconnaîtront certainement l’éditeur de mangas tel que Shugo Chara ! ou encore Kingdom hearts. Une maison d’édition idéale pour faire découvrir aux plus jeunes la culture japonaise.
Public visé :
A partir de 3 ans.
Ping : Qu’est-ce que Tata mijote ? (Taro Gomi) - Masscritics