Enfin avec ma mamie ! (Taro Gomi)

L’histoire de cette fillette et de sa grand-mère déborde d’amour. 15/20

Résumé :

Lola habite une petite maison au toit rouge tout en haut de la colline. Sa mamie, quant à elle, se trouve à l’opposé du village, dans la montagne. Lola a soudainement très envie de voir sa grand-mère adorée, alors elle décide de prendre le bus. De son côté, au même moment, Mamie veut rendre visite à sa petite fille, elle sotte donc dans le premier train qui passe.

Vous l’aurez deviné, ce voyage sera un échec… En voyant cela, elles font rapidement demi-tour. Cette fois-ci, l’une prend un taxi, l’autre fait du stop et se retrouve dans une camionnette transportant une vache. Une nouvelle fois, elles se croisent sans se voir.

Vont-elles réussir à se retrouver ?

La critique :

  • Une histoire qui ne laisse pas de place au détail.
  • Des illustrations aux formes simples qui vont à l’essentiel.
  • L’amour d’une petite fille et de sa mamie.
  • Transmission de leur joie ainsi que de leur détermination.
  • Observation des couleurs.

L’auteur/illustrateur :

Taro Gomi est un auteur-illustrateur très connu. Il a réalisé plus de 500 ouvrages qui vont de l’album jeunesse aux livres d’art. De plus il a reçu de nombreux prix comme par exemple le 25e Sankei Children’s Books Award pour le livre Qui l’a mangé ? Il crée également des dessins animés, des vêtements pour enfants ainsi que des paroles de chansons pour les plus jeunes.

Traduit du japonais par Fédoua Lamodière.

L’éditeur :

Nobi nobi ! est une maison d’édition spécialisée sur le Japon. Certains reconnaîtront certainement l’éditeur de mangas tel que Shugo Chara ! ou encore Kingdom hearts. Une maison d’édition idéale pour faire découvrir aux plus jeunes la culture japonaise.

Public visé :

A partir de 3 ans.

MassCritics
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *