Et les singes en font de même ! (Pog)

Une situation ubuesque! 15/20

Le résumé :

Hiro est un marchand de chapeaux. Il voyage de villes en villes avec son chargement. Un jour où il était particulièrement fatigué de sa journée, il décida de s’arrêter pour se reposer dans une immense forêt. Quand il se réveille, toute sa marchandise a disparu. Mais il n’a aucune peine à trouver les voleurs… Ils se sont réfugiés dans les arbres et ne manquent pas de se moquer de lui : se sont des singes. Hiro est tellement furieux qu’il leur cri après. Les voleurs font de même. Et quand le jeune garçon finit par leur lancer une pierre, ils ripostent en masse. Le marchand reçoit une pluie de mangue sur la tête. Qui gagnera à ce petit jeu ?

La critique :

  • Une histoire tirée d’un conte bouddhiste
  • Des illustrations aux traits fins et aux couleurs vives qui rappellent la chaleur de l’été
  • Un récit miroir qui saura amuser les jeunes lecteurs
  • Le jeune héros se trouve dans une situation délicate et perd ses moyens, pourtant, par inadvertance, il trouve une solution qui finalement, était très simple
  • Une fin attendrissante qui prouve que parfois, il suffit de montrer son bon côté pour voir apparaître celui-ci chez son interlocuteur

L’illustrateur :

Cédric Abt est diplômé de l’école supérieure des arts de Saint Luc à Tournai. Il travaille essentiellement pour la jeunesse et publie aux éditions Les Minots, Harmonia Mundi ou encore Gautier-Languereau. Il collabore régulièrement avec l’Orchestre régional de Normandie.

L’auteur :

Pog est auteur de livres jeunesse et de BD. Aux éditions Cépages, il a déjà publié Célestin et Chrysalide.

L’éditeur :

Cépages est une maison d’édition qui s’adresse au jeune public. Par le biais de ses livres, elle souhaite permettre aux plus jeunes d’ouvrir le regard sur l’Autre (collection tendres feuilles), la nature (collection vert d’O) et le monde (collection racines du monde).

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *