Félix et Mila (Laurence Gillot)

Des enfants qui ne manquent pas de ressources! 14/20

Résumé :

Félix et Mila sont amis. Aujourd’hui, ils sont allés se balader au parc avec le papa de Félix. Mais ils viennent juste de trouver un chien égaré et personne n’a l’air de le chercher. Félix a tout de suite une idée. Et s’il appartenait au marchand de glace ?

Quand ils arrivent devant le stand du glacier, ils se rendent vite compte qu’il n’est pas le propriétaire… Le marchand propose de garder le chien pendant qu’ils cherchent son maître dans le parc. Mais le petit garçon est malin, il vient de voir le glacier utiliser une craie. Il décide de l’utiliser pour faire des dessins d’un chien au sol et de flèches en direction du glacier. Ainsi, si quelqu’un cherche ce petit animal égaré, il n’aura plus qu’à suivre le parcours fléché ! Malheureusement, quand ils finissent enfin leur ouvrage, la pluie se met à tomber et les dessins s’effacent rapidement.

Que vont-ils faire du petit chien ?

La critique :

  • Des illustrations très géométriques
  • Des enfants qui débordent d’ingéniosité
  • Une amitié qui aide les enfants à se surpasser, en faisant un véritable travail d’équipe
  • Un album tout cartonné avec des bords arrondis et un format adapté aux petits lecteurs

L’illustratrice :

Sophie Ledesma est une illustratrice qui travaille actuellement en tant que designer textile pour la marque de vêtement Du Pareil Au Même. Mais ses illustrations apparaissent dans de nombreux domaines : presse d’entreprise (journaux du groupe Accor, de Danone, de la CAF…), publicité (Quick, Nestlé, Banette…), édition.

L’auteure :

Laurence Gillot est une spécialiste de l’écriture pour enfant. Elle est l’auteure de la série Lulu Grenadine chez Nathan. Avec Sophie Ledesma, elles sont déjà à leur septième album de Félix et Mila.

Découvrez également l’Histoire du Soir écrit par Laurence Gillot et Philippe Thomin.

L’éditeur :

Chez Magnard Jeunesse, la collection Mini M est consacrée aux touts petits. Les deux amis vivent des aventures prochent du quotidien de nos jeunes chérubins : ils fêtent Noël, aiment leurs doudous, vont à l’école, se déguisent, font des bêtises… De quoi accompagné les plus jeunes dans leurs découvertes !

Public visé :

A partir de 3 ans.

MassCritics 

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *