Félix le chien (Blanca Lacasa)

Une acceptation de soi qui n’est pas toujours simple! 16/20

Le résumé :

Félix est un chien. Enfin, il en a l’apparence. Mais sa ressemblance avec les autres chiens est le seul lien que nous pouvons lui trouver avec cette espèce ! En effet, il ne fait rien comme un chien. Il n’aboie pas, ne court pas après la balle, de court pas après le bâton, ne se roule pas par terre… Bref, il n’a d’un chien que son physique ! Mais dans la famille où il vit, personne ne s’en inquiète et continue à lui parler comme à un chien.

Max, le petit garçon qui s’occupe de lui, s’aperçoit une nuit que Félix n’est pas dans la maison. Et toutes les nuits, rebelote, Félix est introuvable. Max va alors mener l’enquête et suivre son chien dans la nuit noire pour découvrir ce qui ne tourne pas rond.

La critique :

  • Un livre sur la différence qui fait réfléchir
  • Des illustrations qui ajoutent une belle touche d’humour à cette situation intrigante
  • L’acceptation de soi et de l’autre est au cœur de ce récit
  • Un petit garçon qui, malgré son jeune âge saura comment faire plaisir à son animal de compagnie
  • Les animaux de compagnie font partie de la vie de beaucoup d’entre nous, et nous devons bien nous rendre à l’évidence qu’ils ne sont pas là pour être comme nous le souhaitons

L’illustratrice :

Ana Gomez est une jeune illustratrice qui se consacre à la littérature jeunesse. Elle a étudié les Beaux-arts à l’université de Salamanque.

L’auteure :

Blanca Lacasa est une auteure, une journaliste et une chanteuse. Elle écrit des livres pour tous les âges. Félix le chien est son troisième album jeunesse. Un véritable succès qui est déjà traduit en plusieurs langues.

L’éditeur :

Nathan nous fait découvrir ici un album qui parle d’identité. Sur le même thème découvrez Hector et le marchand d’oreilles, Le chien botté ou encore Maurice le monstre gentil.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *