Flip découvre sa nouvelle maison (Coralie Vallageas)

Les aventures d’un drôle de petit monstre ! 14/20

Le résumé :

Aujourd’hui, c’est un grand jour pour Flip et sa famille : ils déménagent dans une nouvelle maison… d’humains !

La critique :

Flip découvre sa nouvelle maison est une histoire simple qui évoque un sujet auquel les enfants peuvent être confronté : un déménagement.

Prenant pour personnage principal un petit monstre pas du tout effrayant, drôle et attachant, qui préfère les livres à la télévision, il plonge le jeune lecteur dans un univers rigolo et coloré. Même s’il n’est, au départ, pas très enjoué en arrivant dans sa nouvelle maison, Flip va progressivement commencer à l’apprécier et se dira finalement qu’il n’est pas si mal ici lorsqu’il fera la rencontre d’une nouvelle amie.

Dans une atmosphère drôle et joyeuse, l’enfant dédramatise l’épreuve que peut présenter un déménagement. Les illustrations, modernes et pleines de couleurs recèlent, quant à elles, des petits détails qui feront sourire les petits, comme la plante carnivore « de compagnie » de Flip ou encore les meubles « monstrueux » de la famille. A conseiller a partir de 3 ans.

L’auteur :

Passionnée par le dessin depuis toujours et diplômée de l’école Emile Cohl, Coralie Vallageas a travaillée pendant trois ans dans un studio d’animation à Paris avant de devenir illustratrice jeunesse pour la presse, le parascolaire et l’édition.

Le détail :

Trois autres tomes des aventures de Flip sont d’ors et déjà disponibles aux éditions Lito : Flip va faire des courses, Flip rentre à l’école et Flip va chez le docteur.

La parenthèse :

Pour aider votre enfant à appréhender un futur déménagement, nous vous conseillons Je veux pas déménager ! de Stéphanie Blake ou encore Ma nouvelle maison de Marta Altés.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *