Graine de carotte (Claire Garralon)

Une énergie sans limite! 18/20

Le résumé :

Grand Lapin, Moyen Lapin et Petit Lapin vivent sous le même toit. Quand ils se lèvent lundi matin, Petit Lapin a une idée précise en tête : planter sa graine de carotte. Oui mais voilà, Grand Lapin et Moyen Lapin ont d’autres projets… Ils proposent alors de remettre le jardinage au lendemain. Petit Lapin veut bien patienter mais ils peuvent compter sur lui pour leur rappeler son programme dès le lever du jour ! Cependant, les deux lapins ne semblent toujours pas décidés à l’aider. Ils repoussent encore cette activité. Les jours passent et Petit Lapin montre de jour en jour la force de sa ténacité. Cette petite graine de carotte finira-t-elle dans la terre ?

La critique :

  • Un livre idéal pour apprendre les jours de la semaine
  • Une histoire qui résume parfaitement la ténacité de nos jeunes chérubins
  • Des illustrations tout en douceur qui donnent le ton : nous comprenons vite le désespoir de Grand Lapin et Moyen Lapin qui entendent tous les jours Petit Lapin leur demander la même chose
  • Une répétition amusante qui ne sera pas sans déplaire aux jeunes lecteurs
  • Une ténacité qui sera bénéfique à Petit Lapin qui se sentira grandit à la fin de la semaine

L’illustratrice :

Cécile Hudrisier est une illustratrice jeunesse. Nous avons déjà pu admirer son travail dans différents albums comme La grosse faim de P’tit Bonhomme, Sur le dos d’une souris ou encore Bonne nuit petit Kaki ! Des albums un peu différents de celui-ci où elle assemblait des matières en plus de son travail de dessin.

L’auteure :

Claire Garralon est une auteure et une illustratrice. Son premier album a été publié en 2008. Elle aime parler de sujets très variés comme l’écologie, la solitude, la différence,… Elle va régulièrement à la rencontre de son public pour parler de son travail : dans les crèches, dans les écoles, dans les librairies et même dans les bibliothèques.

L’éditeur :

Didier Jeunesse nous présente ici un album simple sur la soif de découverte des plus jeunes et leur envie de grandir envers et contre tout !

Public visé :

À partir de 2 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *