Gromislav le géant qui couvait la terre (Carole Trébor)

La création de la Terre. 18/20

Le résumé :

Gromislav le géant qui couvait la terre : Gromislav est un géant créé par les dieux. Ses frères sont des êtres éternellement insatisfaits qui détruisent tout sur leur passage. Mais Gromislav n’est pas comme eux. Il aime les arbres et la nature et en aucun cas il ne souhaite se rebeller contre les dieux.

Lorsque Svarog, l’un des dieux réussit à créer une planète, son père lui impose d’y exiler les géants. Loin d’eux, ils ne les gêneront plus. Svarog a mis tant d’énergie et tant d’amour dans sa planète qu’il est dévasté par cette proposition. Comme prévu, les géants provoquent le chaos sur la planète bleue. Seul Gromislav apprécie cet endroit exceptionnel. Svarog est bien décidé à protéger sa création !

La critique :

  • Un mythe slave apaisant qui nous montre la richesse et la beauté de notre Terre
  • Des illustrations riches en détails qui poussent les lecteurs à entrer dans un monde imaginaire
  • Une histoire qui ne peut que faire échos à la réalité : la Terre est d’une richesse inestimable et nous devons la préserver
  • Le personnage de Gromislav aidera les lecteurs à se forger une personnalité positive : il est seul contre tous et pourtant, il sera le seul vainqueur !

L’illustrateur :

Tristan Gion a suivi des études de graphisme. Aujourd’hui, il est freelance graphic designer, illustrateur ainsi qu’animateur 2D.

L’auteure :

Carole Trébor est une écrivaine et une auteure de littérature française. Elle a également été historienne, enseignante et réalisatrice de films documentaires. Elle a publié plusieurs albums jeunesse dont Alain le lapin magicien, Hector : l’éléphant funambule,

L’éditeur :

Aleph est une maison d’édition indépendante spécialisée dans la réécriture des mythes, contes et légendes du monde. Nous avons déjà pu chroniquer leur premier album jeunesse : Le temps du rêve ainsi que leur premier roman : Le milieu du monde.

Public visé :

À partir de 7 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *