Hansel et Gretel (Anne-Sophie Baumann)

Des enfants qui ne manquent pas d’ingéniosité! 14/20

Le résumé :

Hansel et Gretel vivaient au milieu d’une forêt avec leur parents. Un jour, la nourriture vint à manquer. La méchante mère proposa d’abandonner les enfants. Mais Hansel avait entendu la conversation ! Le lendemain, il sema des cailloux blancs au fur et à mesure qu’ils s’enfonçaient dans les bois. Quand la Lune apparut, les petits cailloux brillaient pour leur montrer le chemin du retour. Ils réussirent ainsi à rentrer chez eux… La nourriture manquait toujours autant et les parents décidèrent d’abandonner une nouvelle fois leurs enfants. Cette fois-ci, Hansel sema des miettes de pain. Quand les deux enfants voulurent retourner chez eux, les miettes avaient disparu ! Les oiseaux s’étaient chargés de les ramasser !

Le lendemain, ils découvrirent une maison en pain d’épice. Malheureusement pour eux, elle était habitée par une ogresse… Comment parviendront-ils à s’échapper ?

La critique :

  • Une baguette magique permet de déclencher des sons et de faire parler les personnages. Un côté magique qui enchantera les lecteurs
  • Un livre tout cartonné pour être lu dès le plus jeune âge
  • Une histoire bien connue et toujours aussi abominable !
  • Des illustrations colorées et graphiques qui attireront l’attention des plus jeunes
  • Des enfants courageux qui ont plus d’un tour dans leur sac

L’illustratrice :

Amélie Falière est une illustratrice qui crée des graphismes simples et efficaces. Elle accorde beaucoup d’importance à la composition de ses images et au choix de ses couleurs qu’elle veut éclatantes. Voici quelques-uns de ces albums jeunesse : Ils étaient faits l’un pour l’autre, Les proverbes racontés et expliqués aux enfants ou encore La chasse aux sons.

L’auteure :

Anne-Sophie Baumann a travaillé en temps qu’éditrice dans des maisons scientifiques, scolaires ou de jeunesse. C’est sur son temps libre qu’elle commence à écrire des livres pour enfants pour la plupart documentaires.

L’éditeur :

Hatier Jeunesse nous permet de faire découvrir à nos enfants un conte classique sous un format original. Mes petits albums magiques est une collection qui intrigue les lecteurs tout en leur faisant découvrir le plaisir de la lecture! Dans la même collection, découvrez également Le petit Chaperon rouge.

Si vous aimez les albums sonores, vous serez peut-être intéressé par : Le livre des émotions, Papa siffle et papa souffle ou encore Sur le pont d’Avignon.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *