Histoires inspirantes pour les audacieux (Brigitte Labbé)

Il suffit parfois de peu de choses pour nous pousser à oser…20/20

Le résumé :

Notre société a évolué, nous en sommes tous conscients. Certaines personnes ont passé leur vie à se questionner, à observer, à contester, à se battre contre tous pour prouver ce qu’ils savaient être vrai.

Ce livre reprend la biographie de 21 personnes qui ont marquées l’histoire d’une manière ou d’une autre. Certain étaient des aventuriers, d’autres des scientifiques, ou encore des écrivains, des grands leaders ou des artistes. À leur façon, ils ont fait changer le monde. Tout est possible, il suffit parfois de croire en soi, en ses idées et en son talent.

La critique :

  • Un livre qui incite à la découverte du monde
  • Des biographies très bien menées, proche d’un roman (je tiens à préciser que j’avais beaucoup de réticence à lire ce livre au départ)
  • Pour les jeunes lecteurs qui souhaitent développer leur culture générale, ce livre est fait pour eux
  • Nous découvrons petit à petit comment notre façon de penser a évolué et comment ces personnes talentueuses ont menées leurs enquêtes, seuls contre tous, parfois au risque de leur vie ! Ce qui, au départ n’était qu’un questionnement a finalement bouleversé leur vie (et la notre par la même occasion)
  • Une représentation très diverse des personnalités qui ont marqué notre monde
  • Un ouvrage à mettre aussi bien dans les mains des enfants que dans celles des parents

L’auteure :

Brigitte Labbé se consacre à la philosophie depuis plus de 15 ans. Elle est la créatrice de la collection de philosophie Les Goûters philo dédiée aux enfants. En plus de son travaille d’écriture, elle anime aussi des goûters philo avec les enfants dans des écoles, des bibliothèques, des cafés,…

L’éditeur :

Leduc.s Jeunesse est une maison d’édition consacrée à la jeunesse. Avec Histoires inspirantes pour les audacieux elles nous offrent une belle façon de découvrir ou de redécouvrir les grandes évolutions de notre monde, et bien plus !

Public visé :

À partir de 7 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *