J’adore pêcher / J’adore nager (Thierry Bonneyrat)

Une rencontre entre deux univers! 12/20

Le résumé :

Un pêcheur a de multiples raisons d’aimer pêcher : être en pleine nature et pouvoir profiter de la forêt qui l’entoure, du soleil, des nuages. Il peut aussi croiser des amis. Alors, il discute, il rit… Mais un pêcheur ne doit pas oublier que pour pouvoir attraper des poissons, il faut savoir être silencieux, sinon, le poisson échappe à l’hameçon !

Un poisson, a de multiples raisons d’aimer nager. Après tout, c’est le seul moyen qu’il a pour se déplacer ! Ainsi, il peut découvrir les algues et profiter de la lumières qui vient de la surface. Parfois, il peut rencontrer des amis et là, c’est savoureux ! Ils peuvent discuter et faire des bulles… Mais pour ne pas être surpris par les pêcheurs, il ne faut pas en faire de trop grosses !

La critique :

  • Un livre petit format et tout cartonné qui conviendra parfaitement aux petites mains
  • Un album qui contient deux histoires ou deux points de vue le poisson/le pêcheur
  • Chaque histoire commence d’un côté du livre pour finalement se rejoindre au milieu
  • Les jeunes lecteurs qui n’ont pas encore compris de quel côté il faut commencer un livre ne devront plus se tromper
  • Des5 qui mettent l’accent sur les deux personnages principaux par le biais d’une ressemblance : le T-shirt du pêcheur est identique au corps du poisson
  • Une conclusion assez simple : chacun a des passions, même les petits poissons

L’illustrateur :

Joao Vaz de Carvalho est un peintre et un illustrateur portugais. Ses illustrations sont très reconnaissables dans Le jour où maman a fait une tête de théière, Riquiquis et Mes bêtises préférées.

L’auteur :

Thierry Bonneyrat est un auteur jeunesse et adulte, il est également scénariste BD et films. Les enfants du monde, Père Noël tête de linotte et De Dakar à Bamako sont des livres qu’il a publiés.

L’éditeur :

L’atelier du poisson soluble nous fait découvrir un nouvel album à destination des tout petits. Un livre à double entrée que les lecteurs ne se lasseront pas de tourner et retourner !

Public visé :

À partir de 2 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *