J’apprends à faire mes lacets (Shahar Kober)

Un apprentissage pas à pas. 18/20

Le résumé :

J’apprends à faire mes lacets : Il est difficile pour un enfant d’apprendre à faire ses lacets. Dans ce livre, les étapes sont données petit à petit. D’abord, il va falloir réussir à enfiler correctement les lacets du bout de la chaussure vers le pied. Ici, seul le laçage croisé est montré. Pour cela, le lecteur est invité à aider deux oursons à monter à l’échelle grâce au laçage. Une fois cette étape réussit, il faudra recommencer sur une illustration de chaussure. Ensuite, deux nœuds sont proposés : celui qui consiste à faire des oreilles de lapin et le plus classique. Pour finir, place au double nœud ! Lorsque l’enfant c’est bien entraîné sur le livre, il pourra fabriquer sa chaussure grâce à la maquette fournie en fin de livre. Il ne lui restera plus qu’à recommencer le laçage et les différents nœuds !

La critique :

  • Un livre tout cartonné qui permet de s’entraîner à volonté pour faire et défaire ses lacets
  • Un lacet bicolore qui aide l’enfant à bien distinguer les deux côtés du lacet ainsi que son milieu
  • Des étapes expliquées pas à pas pour que l’enfant comprenne parfaitement ce qu’il faut faire. Il pourra ainsi demander à un adulte de lui lire les étapes, mais il pourra également s’entraîner tout seul grâce aux nombreuses illustrations
  • Deux techniques de nœuds différentes sont données pour que chacun puisse trouver celle qui lui convient le mieux
  • Des illustrations amusantes encouragent l’apprentissage
  • Une chaussure 3D à fabriquer pour le plus grand bonheur des apprentis bricoleurs

L’auteur/illustrateur :

Shahar Kober est un illustrateur indépendant et un directeur artistique. Il illustre des livres pour enfants, des journaux et des magazines et crée également des illustrations pour des sites web ou pour des projets d’animation. Il est membre du Time Tunnel Collective.

L’éditeur :

Kimane propose ici un livre d’apprentissage judicieux qui aidera les plus jeunes à se lancer dans le laçage de leurs lacets !

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *