Je découvre la Terre et les continents – Les petits Montessori géographie (Sylvie d’Esclaibes)

Découverte du Monde. 20/20

Le résumé :

Je découvre la Terre et les continents : Ce cahier a de multiples usages. Il peut être utilisé comme un cahier de découvertes, un cahier d’activité, un cahier de jeu, un cahier d’apprentissage de vocabulaire,… Ou un peu tout ça à la fois.

Le chapitre commence par différencier la terre et l’eau puis la terre et l’air. Quelques jeux permettront de différencier ces notions. Après cette introduction, l’observation des continents peut commencer !

Vous trouverez dans ce cahier, des activités autour des drapeaux, autour des habitations qui varient entre les continents, autour des monuments célèbres, autour des animaux et autour des paysages.

La critique :

  • Un cahier d’activité clair et limpide
  • Des idées d’activités manuelles pour accompagner chaque découverte
  • Des illustrations qui permettent aux lecteurs de bien comprendre de quoi il est question
  • Des jeux/activités courtes pour ne pas risquer d’ennuyer les lecteurs
  • Un livre qui permet de développer le vocabulaire
  • Des encadrés destinés aux parents pour qu’ils puissent accompagner au mieux l’enfant dans ces différentes découvertes

L’illustratrice :

Sibylle Ristroph est une illustratrice qui travaille pour de multiples domaines : pour des articles de presse, pour des albums jeunesse, pour des BD, la mode ou les enfants,…

Les auteures :

Sylvie d’Esclaibes est la créatrice du Lycée International Montessori. C’est avec sa fille Noémie d’Esclaibes qu’elle a réalisé ce livre. Elle est cofondatrice et directrice de l’Ecole Montessori Internationale de Bordeaux à Gradignan. Elle a suivi toute sa scolarité (de la maternelle à la terminale) dans un établissement Montessori International puis a obtenu ses diplômes Montessori avant d’enseigner pendant six ans au sein du Lycée International Montessori.

L’éditeur :

La librairie des écoles est un éditeur de manuels scolaires et de livres éducatifs pour les enfants des écoles primaires. Ils sont spécialisés dans les méthodes pédagogiques alternatives. Je découvre la Terre et les continents appartient à la collection Les petits Montessori, accessible dès 3 ans. 

Si vous êtes intéressés par la pédagogie Montessori, consultez nos chroniques sur L’Histoire de l’Univers – Les grands récits Montessori, Je découvre les formes et les couleurs – Les petits Montessori, Tout-petit Montessori – Les couleurs.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *