Je joue et j’apprends les tables de multiplication (Cécile Zamorano)

Ou comment retenir enfin ses tables !! 20/20

Le résumé :

Je joue et j’apprends les tables de multiplication : Aujourd’hui, les chiffres se sont déguisés pour t’aider à mémoriser les tables de multiplication. Le zéro est un bébé, le chiffre un n’a qu’un pied, le chiffre deux en a deux, le chiffre trois a des réacteurs, le chiffre quatre a une hélice, le chiffre cinq a une grande aile, le chiffre six est un cheval avec un dé magique, le chiffre sept a des allures de boomerang, le chiffre huit fait la toupie, le chiffre neuf est un guépard et le dix porte des rollers avec des réacteurs. Lequel ira le plus loin ? Pour le savoir, il va falloir apprendre à faire des sauts sur un parcours de chiffres et de nombres ! Alors, prêt à jouer?

La critique :

  • Une façon amusante de découvrir les tables de multiplication
  • Chaque table est expliquée en deux doubles pages d’abord pour apprendre la table de façon ordinaire à l’aide d’un adulte en la récitant,la petite différence ce fait lors de la visualisation,  l’enfant devra faire des sauts sur le parcours. Puis de façon plus fun à l’aide des cartes de multiplication. Il faudra ensuite trouver le résultat dans un choix multiple
  • Chaque table est écrite de façon conventionnelle pour que l’enfant puisse vérifier ses résultats
  • Différents jeux sont proposés autour des cartes pour enregistrer de façon permanente les tables
  • Le petit plus non négligeable : des astuces de mémorisation sont proposées
  • Une façon ludique pour apprendre qui comprend la visualisation, la mémoire auditive et la mémoire kinesthésique (perception de déplacement des différentes parties du corps)

L’illustratrice :

Pépillo alias Céline Vernier est une illustratrice jeunesse. Elle est également créatrice notamment de coloriages, de gommettes, d’application iPad, d’affiches, de stickers,…

L’auteure :

Cécile Zamorano est titulaire du Certificat de Capacité en Orthophonie de l’école de Strasbourg. Elle exerce aussi en cabinet depuis plus de 10 ans. Très rapidement, elle a commencé à créer des outils adaptés aux enfants sous la forme de jeux.

L’éditeur :

Avec Je joue et j’apprends les tables de multiplication, Nathan nous fait découvrir une nouvelle pépite dans la collection Je joue et j’apprends. Nous avions déjà pu chroniquer Je joue et j’apprends à me concentrer et Je joue et j’apprends le vocabulaire.

Public visé :

À partir de 7 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *