Je t’aime de tout mon cœur (Nicola Edwards)
Un amour inconditionnel! 17/20
Le résumé :
Des mamans disent, en quelques phrases, à travers les yeux d’une coccinelle, d’une abeille, d’une chenille et d’un papillon, à quel point elles aiment leurs enfants. Peu de chose peuvent rendre plus heureuses des mamans que le sourire de leurs enfants. Au-delà de la tendresse qu’apporte un parent, il peut aussi apporter de la sécurité. Chaque jour, nous regardons les progrès de nos enfants avec une grande fierté. Ils grandissent de jour en jour, commencent à marcher, à parler,… quelle joie !
Et oui, depuis la première rencontre, Papa et Maman n’ont d’yeux que pour toi ! Alors quand vient la nuit, n’aie pas peur, ils resteront près de toi, tu peux dormir paisiblement.
La critique :
- Un texte écrit avec de nombreuses rimes ce qui donne du rythme à la lecture
- Des pages à découpes qui laissent apparaître des animaux en sur-épaisseur
- Des phrases remplies de tendresse et d’amour
- Des illustrations aux couleurs vives qui enchanteront les tout-petits
- Un texte apaisant et simple
- Un livre tout cartonné adapté aux petites mains
L’illustratrice :
Natalie Marshall est une illustratrice et une auteure jeunesse. Pour les tout-petits, elle a réalisé des albums pour la maison d’édition L’imprévu : Cache-cache au bout du monde, Cache-cache dans l’océan, Cache-cache dans la neige…
L’auteure :
Nicola Edwards est thérapeute et enseignante. Elle est l’auteure des livres de la collection Adventures of Brian. Des récits thérapeutiques qui abordent une inquiétude qui affecte les enfants au quotidien.
L’éditeur :
Kimane est un éditeur indépendant. Il publie des livres à destination de la jeunesse.
Sur le même thème, découvrez Un vœu aux étoiles, Seras-tu mon soleil ? et Tout petit.
Public visé :
À partir de 2 ans.
MassCritics