Jim Henson’s – The Storyteller : Sorcières

Découvrez quatre contes emplis de merveilleux et de sorcellerie! 18/20

Le synopsis :

Jim Henson’s – The Storyteller : Sorcières est une anthologie de quatre contes provenant de différents folklores. Ces histoires sont contées par quatre auteurs différents : S.M Vidaurri, Jeff Stokely, Kyla Vanderklugt et Matthew Dow Smith.

La critique :

Il y a quelques temps nous vous parlions de The Storyteller, une anthologie de contes sur le thème des dragons. Aujourd’hui c’est avec plaisir que nous découvrons le second album de cette série, qui s’articule cette fois autour des sorcières.

Là encore, nous découvrons quatre contes : L’oie magique et le maître de la forêt, La sorcière des neiges, L’île fantôme et Vasilissa la belle, dans lesquels les auteurs revisitent des mythes, des légendes, venus des quatre coins du monde (Japon, Europe de l’Est…). Introduit par un court texte dans lequel chaque auteur nous parle de la manière dont il a envisagé ce travail de revisite, chaque histoire nous plonge au coeur de différents univers imprégné d’une ambiance particulière grâce à des styles graphiques et narratifs marqués qui possède chacun leur charme.

Chaque histoire apporte ainsi une vision particulière du personnage de la sorcière dans de courts récits rythmés et captivant. A l’image de cette sublime couverture c’est un petit trésor de contes joliment illustrés que nous découvrons en parcourant ces pages.

Un album à conseiller aux amateurs de légendes en tout genres et plus spécifiquement d’histoires de sorcières !

L’auteur :

Titulaire d’une licence en illustration obtenue à Philadelphie, S.M Vidaurri est l’auteure d’Iron.

Illustrateur et dessinateur, Jeff Stokely a notamment réalisé Six Gun Gorilla et illustré l’album Le Beffroi (The Spire).

Matthew Dow Smith est un dessinateur américain surtout connu pour son travail sur Doctor Who. Il a également desssiné des épisodes de Hellboy, Uncanny X-Men ou Generation X.

Le détail :

Jim Henson’s – The Storyteller : Sorcières est une bande dessinée de la collection Graphic Kids des éditions Kinaye. Une colelction qui a pour objectif d’offrir des titres mêlant aventures et thèmes forts.

La parenthèse :

Vous aimez les histoires de sorcières ? Alors nous vous conseillons L’assistante de la Baba Yaga, également paru aux éditions Kinaye.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *