Jouons, jouons ! (Yasmeen Ismail)

Un chaton qui déborde d’énergie! 15/20

Le résumé :

Jouons, jouons ! : Un chaton découvre une jolie pelote de laine. Bien évidemment, c’est son jeu favori. Il court après jusqu’à l’avoir totalement déroulée dans le salon. Au dernier moment, patatras, il fait tomber l’étendoir à linge. Mais que c’est drôle ! En plus, il tombe juste devant une petite balle qui remplacera aisément son jeu précédent. Alors qu’il continue de mettre le salon sans dessus-dessous, il finit par atterrir dans les escaliers. Et là, ce n’est plus drôle du tout. Qui va se charger de le consoler ? Pour les câlins et les bisous, sa maman n’est jamais bien loin !

La critique :

  • Un récit rythmé et poétique qui se lit comme des petites comptines
  • Des illustrations rigolotes qui montrent parfaitement la joie du petit chaton et la zizanie qu’il a semée avec sa petite pelote de laine
  • Le personnage principal est un chat, animal préféré des français
  • Les nombreuses onomatopées feront rire les jeunes lecteurs
  • Un petit chaton qui ressemble parfaitement à nos petites têtes blondes, prêtes à faire mille découvertes
  • Une maman chat bienveillante qui rappelle bon nombre de mères

L’illustratrice :

Jenni Desmond est une auteure et une illustratrice jeunesse que nous avons déjà pu lire à plusieurs reprises : L’éléphant, L’ours polaire, La nuit de l’étoile filante ou encore Zèbre court trop vite. Elle a remporté le Prix des Incorruptibles en 2016 pour Chat Rouge Chat bleu.

L’auteure :

Yasmeen Ismail est une auteure, une illustratrice et une animatrice. Elle a déjà publié plusieurs albums jeunesse comme Dessine les émotions, Dessine les contraires ou encore Lulu et ses lunettes.

L’éditeur :

Flammarion jeunesse nous propose un album frais et léger où il nous faudra tout simplement suivre du regard les jeux de l’intrépide chaton ! Avec une seule morale, rien ne vaut les câlins de sa maman ou de son papa pour chasser les grosses frayeurs.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *