Journée sensationnelle au parc d’attraction (Hervé Éparvier)

La quête dont tu es le héros ! 15/20

Le résumé :

Journée sensationnelle au parc d’attraction  : Aujourd’hui, c’est un peu une journée particulière, tes parents t’amènent au parc d’attraction Wonderland. Au programme : pas moins de 20 manèges, stands et autres attractions. Malheureusement, vous avez à peine mis le pied dans le parc que ta sœur s’est mise à courir et vous l’avez perdu de vue. L’aventure va pouvoir commencer… Tes parents partent d’un côté et toi de l’autre. Dès le départ, deux possibilités s’offrent à toi : suivre la route des galets jaunes ou bien monter dans un vieux tacot. Mais avant, n’oublies pas de trouver une carte des lieux pour mieux te repérer.

La critique :

  • Chaque double page offre un jeu différent, ils feront travailler l’observation (jeu des différences), la logique (labyrinthes multiples), la déduction (rébus, énigmes, devinettes), les additions, le langage,…
  • Les illustrations très graphiques sont plutôt amusantes et donnent le ton avec leurs couleurs vives et les différentes expressions des personnages
  • Les solutions sont disponibles à la fin de l’album pour que les lecteurs puissent s’auto-corriger
  • Une part de hasard est belle est bien présente car à chaque double page, nous avons le choix entre deux itinéraires différents
  • Un livre très divertissant avec des défis qui restent pour la plupart très simples et accessibles
  • Le parc d’attraction, une thématique qui plaira à de nombreux enfants

L’illustrateur :

Jean-Marc Langue a fait ses études d’illustrations à l’ESA St-Luc Bruxelles. Il travaille pour plusieurs studios multimédia avant de se rediriger vers l’illustration jeunesse. à partir de là, il travaille pour différentes maisons d’éditions dont celle de l’Elan vert : Ce petit ballon rouge, J’habite un loup ou encore Un drôle de chantier.

L’auteur :

Hervé Éparvier est auteur, rédacteur et scénariste. Il travaille aussi bien pour la télévision que pour la presse. Il a d’ailleurs écrit un recueil de nouvelles et réalisé plusieurs courts métrages.

L’éditeur :

Tourbillon nous fait découvrir ici sa collection de livres jeux La quête dont tu es le héros. Des aventures qui s’adressent à un jeune public et qui sauront les amuser tout en les initiant à la lecture !

Public visé :

À partir de 5 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une réflexion sur “Journée sensationnelle au parc d’attraction (Hervé Éparvier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *