Joyeux Noël petit renne ! – Kididoc

Une journée avec le Père Noël et son renne! 16/20

Le résumé :

Joyeux Noël petit renne ! – Kididoc : Aujourd’hui, c’est le grand jour ! Il va falloir être en forme pour accomplir la longue distribution. Le Père Noël prend bien soin de son petit renne en lui donnant son repas préféré : des bonnes pommes qui craquent sous les dents. Ensuite, il lui enfile son beau collier remplit de grelots. Petit renne est aux anges, pour montrer sa satisfaction, il secoue la tête pour les faire tinter. Dès que le traîneau est chargé et prêt à partir, ils s’envolent pour un long voyage. Mais au pied des sapins, de jolies récompensent attendent le Père Noël et son courageux assistant.

La critique :

  • Un livre petit format et tout cartonné pour être présenté dès le plus jeune âge aux enfants
  • Quatre puces sonores pour accompagner les jeunes lecteurs tout au long de l’histoire
  • Un récit très court, qui sera idéal pour les premières lectures
  • Des animations sur chaque double page, qui permettent de faire bouger les yeux et la tête du petit renne, mais aussi de faire décoller le traîneau
  • Des illustrations graphiques aux couleurs vives qui nous plongent dans l’univers magique de Noël

L’auteure/illustratrice :

Nathalie Choux est diplômée des Arts Appliqués et des Arts Déco. Après une expérience enrichissante à Prague où elle confectionne des marionnettes, elle revient en France pour laisser libre cours à sa créativité. Très rapidement, l’illustration et l’écriture deviennent ses domaines de prédilection. Elle travaille également pour la presse et la publicité. De la même auteure/illustratrice découvrez également: Cap de nous faire rire ?

L’éditeur :

La collection Kididoc de chez Nathan accompagne les enfants dès le plus jeune âge (ici dès 6 mois) et leur permet de découvrir les joies de la lecture tout en s’amusant et en découvrant l’univers qui les entoure.

Public visé :

À partir de 6 mois.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *