Jungles et réserves naturelles du monde (Mia Cassany)

Un documentaire qui comporte une mine d’information! 15/20

Le résumé :

Dans cet album, nous réalisons un tour du monde pas tout à fait ordinaire… Et oui, nous partons à la rencontre de lieux peu touristiques. Pourtant, ce voyage vaut le détour ! Les couleurs ne manquent pas et le dépaysement est bel est bien là. Nous partons à la rencontre de lieux en dangers : les jungles et les réserves naturelles. Pour agrandir nos territoires, nous n’hésitons pas à empiéter sur ces domaines.

Pourtant, ces endroits ont tous une bonne raison d’être toujours présents : ils sont tout d’abord le poumon de notre planète mais ils sont également des lieux sans lesquels certaines espèces ne pourraient pas vivre.

Plongez dans cet albums pour découvrir la réserve de Changqing, la Forêt Boréale, la réserve de Tehuacan ou encore les forêts tropicales de Madagascar ! (et bien plus encore).

La critique :

  • Des illustrations qui permettent de découvrir d’une façon optimale les différents animaux présentés
  • Un jeu de « cherche et trouve » qui permet d’avoir toute l’attention des jeunes lecteurs
  • Une carte du monde bien utile en début d’album pour identifier facilement les situations des jungles ou des réserves naturelles
  • En fin d’album, en plus des réponses du « cherche et trouve », une présentation succincte d’animaux
  • Une sensibilisation aux espèces menacées

L’illustrateur :

Marcos Navarro est un illustrateur qui a travaillé dans l’industrie du textile pendant de nombreuses années. Aujourd’hui, c’est en temps que freelance qu’il publie cet album.

L’auteure :

Mia Cassany est auteure et éditrice. En effet, sa maison d’édition Mosquito Books, lui permet d’écrire ses propres histoires. Nous avions précédemment présenté l’album Ports autour du monde.

L’éditeur :

Nathan continue de nous faire découvrir le monde grâce aux albums Mosquito ! Des albums très grands format qui n’oublient pas l’importance du ludique dans la découverte. En effet, des « cherche et trouve » sont proposés dans chaque album.

Si vous appréciez les albums qui sensibilisent sur les animaux menacés voici quelques idées de prochaines lectures : Les animaux menacés, L’ours polaire.

Public visé :

À partir de 5 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *