Kiki en promenade (Marie Mirgaine)

Une promenade étrange… 12/20

Le résumé :

Kiki en promenade : Julien part promener son chien. Le regard droit devant, il avance, sans vraiment se soucier de ce qu’il se passe derrière son dos… S’il se tournait rien qu’un tout petit instant, il aurait bien des surprises ! Et oui, Kiki disparaît pour laisser place à un aigle, qui laissera sa place à un tigre puis à une chauve-souris puis à un renard, puis à une pieuvre et même à un gorille. D’autres animaux se succèdent laissant le lecteur avec ses interrogations : Mais où a bien pu passer Kiki ? Quelle réaction va avoir Julien lorsqu’il va se retourner ?

La critique :

  • Un récit randonné bien souvent apprécié des jeunes lecteurs car la même tournure de récit revient en boucle leur permettant ainsi de mieux s’imprégner de l’histoire
  • Les illustrations sont réalisées en papiers découpés, leur apportant du volume et du mouvement
  • Les animaux et les insectes se succèdent permettant aux lecteurs d’enrichir son vocabulaire mais aussi de faire fonctionner son imagination : quel animal sera le suivant ?
  • Une fin ubuesque qui fera rire les jeunes lecteurs
  • Un album qui saura certainement trouver de nombreux adeptes auprès du jeune public même s’il ne comptera pas dans mes favoris (en tant qu’adulte)
  • Un livre nommé dans la catégorie Livre Illustré des pépites 2019

L’auteure/illustratrice :

Marie Mirgaine est diplômée de la Haute Ecole des Arts du Rhin. Avec Kiki en promenade, elle publie son premier album jeunesse. Elle aime multiplier les techniques et travaille dans divers domaines. Elle expose ses œuvres dans divers lieux, elle crée des spectacles, anime des ateliers pour enfants, réalise des vitrines et collabore avec la presse.

L’éditeur :

Les fourmis rouges est une maison d’édition crée en 2013, spécialisée dans les livres pour enfants.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *