King of Scars (Leigh Bardugo)

Replongez dans l’univers Grisha ! 16/20

Le synopsis :

Nikolai, roi de Ravka, surnommé l’Écorché est un héros de guerre. C’est sur lui, que reposent les espoirs de son peuple. Mais le jeune homme cache un terrible secret. Une malédiction qui fait de lui un monstre… Combattre ou nourrir ses démons ? Nikolai devra trouver la réponse à cette question s’il veut réussir à sauver son royaume… et son âme. 

La critique : 

King of Scars (Milan) nous replonge dans l’univers créé par Leigh Bardugo dans ses précédent livres. Aussi, est-il préférable d’avoir lu la trilogie Grisha et Six of Crows avant de se lancer dans cette nouvelle duologie. Pour ma part, j’avais déjà eu l’occasion de lire Six of Crows, que j’avais d’ailleurs beaucoup aimé et bien que je n’ai pas eu le plaisir de lire la trilogie Grisha j’ai suivi sans trop de mal cette nouvelle histoire.

Ici, nous suivons deux intrigues parallèles. L’une du point de vue de Nikolai, le roi de Ravka, l’autre du point de vue de Nina, jeune femme fougueuse, au caractère bien trempé que l’on avait déjà pu découvrir dans Six of Crows, et qui a pour mission de sauver le plus de Grisha en territoire Fjerdan. 

Les différents personnages sont toujours aussi bien construits, avec une personnalité propre et des caractéristiques qui permettent de les distinguer sans mal. Petit coup de cœur pour Zoya, à la fois forte et indépendante mais non dénuée de sensibilité et d’une certaine vulnérabilité.

Pour autant je dois avouer que je n’ai pas été autant emporté par ce livre que par Six of Crows. Bien que l’intrigue soit plutôt intéressante et bien menée, le tout manquait d’un petit quelque chose, peut être au niveau du rythme, les parties adoptant le point de de vue de Nikolai souffrant parfois de quelques longueurs. Toutefois, cela est beaucoup moins vrai en ce qui concerne la seconde partie du roman, beaucoup plus dynamique. Aussi, je ne manquerait pas de découvrir la suite qui je n’en doute pas devrait se révéler passionnante.

Nul doute que cette nouvelle duologie se déroulant dans le Grishaverse devrait plaire aux fans de l’univers de Leigh Bardugo. Pour les autres, n’hésitez pas à vous plonger dans les autres séries avant de découvrir celle-ci afin de profiter au maximum de cet univers et de mieux appréhender les différents éléments de King of Scars. 

L’auteur : 

Né le 6 avril 1974 à Jérusalem, Leigh Bardugo à grandi à Los Angeles et à fait ses études à la prestigieuse université de Yale. Journaliste, maquilleuse mais aussi chanteuse, elle a percé dans le monde littéraire grâce à sa première trilogie : Grisha.

Le détail : 

La magnifique couverture parée de différentes nuances de doré et d’éléments en relief attire tout de suite l’oeil du lecteur l’invitant à la découverte de cette nouvelle histoire ! 

La parenthèse : 

Si vous souhaitez vous faire une idée sur les précédentes séries de Leigh Bardugo, n’hésitez pas à consulter notre chronique sur Six of Crows ! 

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *