Kouix Kouix et le mystère de l’infini (Mickaël El Fathi)
Un mystère en cache souvent un autre! 13/20
Le résumé :
Kouix Kouix est un canard. Il n’est pas tout à fait comme les canards que nous connaissons. Celui-ci est un chasseur de mystère. Et aujourd’hui, il a un sacré mystère à résoudre : « L’univers est-il infini ? » Kouix Kouix se met alors en tête d’aller dans l’espace pour résoudre cette énigme. Après quelques essais infructueux, le voici à bord de son engin volant… C’est partie pour un tour de l’univers ! Au début de son voyage, notre courageux canard est très enthousiaste, pourtant, il s’aperçoit très rapidement que dans l’espace, il n’y a pas grand-chose à faire. Il s’occupe alors comme il peut et finit par s’endormir profondément. C’est ainsi que son vaisseau percute un étrange mur… Est-ce la fin de l’univers ou le début d’un nouveau mystère ?
La critique :
- Des illustrations qui ne manqueront pas d’amuser les jeunes lecteurs
- Un livre d’un format idéal pour le transporter dans un sac lors des vacances
- Une histoire qui ne manquera pas de questionner les plus jeunes (préparez vous aux « pourquoi » et « comment » de leur part)
- Une fin réellement drôle
- Une première approche de l’univers
L’illustratrice :
Lilas Cognet est une jeune illustratrice et une jeune auteure. Elle enseigne également le dessin à l’école d’illustration Emile Cohl. Avec plusieurs dessinateurs, elle crée une association : l’atelier Millefeuille qui regroupe des illustrateurs et des bédéistes lyonnais. Docteur Henri est débordé est son premier album jeunesse.
L’auteur :
Mickaël El Fathi est à la fois illustrateur et auteur. Il a travaillé dans le cinéma d’animation et les effets spéciaux. Il a déjà publié Mo-Mo aux éditions Motus ainsi que Moi quand je serai grand, je serai voyageur chez Océan Éditions.
L’éditeur :
La Palissade éditions à été créée en 2013. Cette maison d’édition publie des romans, des albums et des bandes dessinées à destination de la jeunesse.
Public visé :
À partir de 4 ans.
MassCritics