La bestiole (Isabelle Flas)

Sécurité routière 16/20

Résumé :

Tous les jours, en pleine campagne, une voiture passe et va décidemment trop vite. Mais les animaux n’ont pas dit leur dernier mot. Ils établissent un plan stratégique pour que ce chauffard arrête de les importuner et des les mettre en danger. Le moustique, l’abeille, le papillon, la mésange, le hérisson ainsi que le sanglier vont passer à l’action.

Chacun leur tour, ils essayent de ralentir le bolide. Mais vous pensez bien que même avec des tenues de super-héros, les pauvres ne peuvent pas faire grand-chose. Les trois insectes et la mésange s’écrasent sur le pare-brise. Le hérisson malgré ses épines, finira tout aplati. Mais le sanglier ne baisse pas les bras pour autant…

Arrivera-t-il à faire comprendre au conducteur que la vitesse, c’est dangereux ?

La critique :

  • Les dangers de la route sont abordés ici avec légèreté (ne vous inquiétez pas, les insectes et les animaux finissent tous vivant)
  • Une illustration très fleurie et colorée pour contraster avec le gris monotone de la route
  • Des personnages très amusants par leurs différentes mimiques et leurs tenues
  • Une fin très comique pour le conducteur imprudent

L’illustratrice :

Virginie Pfeiffer travaille depuis 2005 dans l’illustration et le graphisme. Elle aime travailler sur différents supports, elle réalise des illustrations en tout genre, des BD, des collages, des sculptures,… Elle a publié des livres tels que Le bonheur d’Isidore, Et l’homme rit ! ou encore Le grand livre des grenouilles et des crapauds aussi !

L’auteure :

La bestiole est le deuxième livre publié d’Isabelle Flas. Elle tient un gîte rural en Belgique où elle écrit ses histoires. Elle en raconte également lorsqu’elle vaque à son autre travaille : bibliothécaire. Son premier album publié s’intitule La clé.

L’éditeur :

Tom’poche rend une nouvelle fois accessible à tous un livre jeunesse avec un message fort : la sécurité sur la route, c’est important.

Cet album est une création originale des éditions Alice Jeunesse.

Public visé :

A partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *