La couleur de mon bonheur (Laura Baker)

Une exploration riche en émotions! 15/20

Le résumé :

C’est le début du printemps, un petit garçon se promène avec son chien, il se sent bien. Soudain, surprise, il a trouvé un joli pissenlit. Il est tellement content qu’il saute, qu’il bondit, qu’il court ! Il a à peine le temps de profiter de ce fabuleux moment qu’un coup de vent emporte le pissenlit. D’abord, le petit garçon est envahi par un sentiment de tristesse, puis de colère. Mais soudain, c’est la jalousie qui l’emporte. Une petite fille vient d’attraper son joli trésor…. Elle n’avait aucune envie de lui faire de la peine, d’ailleurs, elle le lui rend très vite. Mais le petit garçon et son pissenlit ne sont pas au bout de leur périple !

La critique :

  • Les sentiments se succèdent pages après pages mais c’est avec de l’amour que l’album se terminera
  • Les couleurs rythment aussi la découverte des émotions : rouge pour la colère, vert pour la jalousie,…
  • Un apprentissage intéressant des couleurs et des émotions
  • Un petit garçon généreux qui ne pense, malgré ses différentes émotions, qu’à faire plaisir
  • Avec le jaune et le jaune d’or, l’auteur laisse passer un message somptueux : c’est bien d’être heureux, mais c’est encore mieux lorsque l’on peut partager son bonheur !

L’illustratrice :

Angie Rozelaar est illustratrice d’albums jeunesse. Elle a également créé des décors pour des licences. Elle a publié aux éditions Larousse Bienvenue à l’école maternelle (livre animé).

L’auteure :

Laura Baker est éditrice et auteure. Elle a publié plusieurs albums jeunesse en anglais, qui ne sont pas traduits en français pour le moment !

L’éditeur :

Milan est une maison d’édition créé en 1980, d’abord en tant que Milan presse. C’est en 1983 qu’elle se lance dans l’édition.

Public visé :

À partir de 2 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *