La Danse du Cygne (Laurel Snyder)

Découvrez la biographie originale d’Anna Pavlova! 14/20

Le résumé :

Anna est une jeune fille russe. Le jour où sa mère l’emmène voir un ballet, sa vie bascule, elle sait qu’elle deviendra danseuse ! Elle se présente une première fois à l’école de danse, mais elle est trop jeune. Elle devra patienter deux longues années. Ses jambes ne font pourtant que de danser. Quand enfin elle commence à se former, beaucoup de monde se moque d’elle. Comment réussira-t-elle à danser avec des jambes si fragiles et des pieds tordus… Mais lorsqu’elle monte sur scène pour la première fois, les commentaires désobligeants se tarissent. Anna semble être née pour le ballet. Au bout de cinq années entourée de danseurs, la demoiselle monte enfin seule sur scène pour La danse du Cygne… Laissez-vous porter par cette danseuse étoile, autour du monde.

La critique :

  • Une histoire qui résume la vie d’Anna Pavlova, une ballerine russe très connue.
  • Une première de couverture magnifique.
  • Des illustrations splendides qui mettent en avant la grâce et la légèreté des mouvements de l’héroïne.
  • Un bel exemple de détermination qui montre au plus jeune qu’il ne faut jamais baisser les bras lorsque l’on a une passion.
  • Une histoire touchante complétée par une « Note de l’auteure » qui permet d’aller plus loin dans la biographie d’Anna Pavlova pour ceux qui le souhaitent.

L’illustratrice :

Julie Morstad est une artiste et une illustratrice canadienne. Elle a illustré Quand j’étais petite… Son travail a de nombreuses fois été primé.

L’auteure :

Laurel Snyder est une auteure de livres jeunesse, de romans et également de recueils de poésie. Elle a également étudié la danse, une connaissance qu’elle nous transmet via cet album.

L’éditeur :

L’étagère du bas nous fait découvrir un univers qui enchante de nombreux enfants : la danse et plus précisément, le ballet. Un univers que nous avions déjà eu l’occasion de découvrir avec l’album Une danseuse ne porte pas de lunettes.

Public visé :

À partir de 5 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *