La faim du loup (Emmanuelle Halgand)

Une petite histoire drôle pour parler régime alimentaire! 14/20

Le résumé:

Le loup à très faim. Il a une faim de loup ! Heureusement, la forêt regorge d’animaux à se mettre sous la dent. Attention, cependant, car ils sont imprévisibles… et pleins de ressources !

La critique :

Le loup affamé est bien décidé à se mettre quelque chose sous la dent. Mais les animaux qu’ils comptent croquer se révèlent bien plus malins que lui. Les jours passent et le loup n’a toujours rien mangé. Heureusement, arrive une aide inespérée : les animaux qu’il comptait bien dévorer lui apporte un bon petit plat 100 % végétarien : une ratatouille.

Une petit histoire drôle, aux illustrations simples, graphiques et aux couleurs automnales pour parler régime alimentaire en faisant la part belle au végétarisme. En bonus, la recette de la ratatouille du loup qui donnera envie aux petits de s’essayer à la cuisine et permettra de prolonger ce moment parents-enfants autour d’une recette à quatre mains!

En bref, un moment lecture drôle, qui aborde les notions de temps (jours de la semaine) mais aussi de régime alimentaire, servis par des illustrations pleines d’humour qui mettent en scène un personnage apprécié des enfants : le loup. Un loup qui loin de leur faire peur, fera bien rire les petits par ses nombreuses mésaventures. A découvrir dès 4 ans.

L’auteur :

Emmanuelle Halgand est une auteure et illustratrice jeunesse. Nous avions déjà eu l’occasion de découvrir son travail d’illustratrice avec l’Ourse bleue.

Le détail :

Créées en 1999, les éditions Magellan & Cie ont pour ambition de donner la parole aux écrivains voyageurs de toutes les époques. Leur catalogue accueille aussi quatre collections dédiées aux spectacles vivants et au patrimoine. Depuis 2008, elles éditent aussi des albums jeunesse dans la volonté d’ouvrir sur le monde un regard coloré et amusant.

La parenthèse :

Si vous recherchez des lectures pour votre enfant qui mettent en scène un loup nous vous conseillons Oups y’a encore un loup ! d’Audrey Bouquet. Dans la même veine que La faim du loup nous vous conseillons Monsieur Loup à les crocs ! De Sandrine Marie-Simon.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *