La fête foraine des archi-gommettes (Mai-Li Bernard)

Un cahier d’activité riche en découvertes! 16/20

Le résumé :

Un convoi exceptionnel arrive en ville ! Il est composé de caravanes, de camions et de remorques… Et oui, c’est la fête foraine qui s’installe. Place aux manèges, à la grande roue, au train fantôme, aux auto-tamponneuses, au bateau de pirate…

Sous le grand chapiteau, découvre le spectacle des acrobates, des trapézistes, des jongleurs et des équilibristes !

Il faudra aider les archi-gommettes à finir de mettre en place toutes les installations grâce à toutes les gommettes mises à disposition.

La critique :

  • Les gommettes font travailler la motricité fine de l’enfant (une aide précieuse pour l’apprentissage de l’écriture par la suite)
  • Les gommettes sont très simples avec des couleurs vives
  • Cet album favorise l’apprentissage des couleurs et des formes géométriques
  • Le maxi format du cahier d’activité est un atout, les plus jeunes auront l’impression d’avoir réalisé un travaille titanesque sans s’en être rendu compte au préalable
  • Une double page est réservée à l’imagination de l’artiste en herbe

L’auteure/illustratrice :

Mai-Li Bernard est une auteure et une illustratrice de bande dessinée. Elle travaille régulièrement pour des revues comme Dédales, DMPP… Elle a également réalisé un polar : Mortelle vinasse, aux éditions The Hoochie Coochie. Sur le thème des gommettes, découvrez son précédent cahier : Le monde des archi-fourmis. Les textes sont écrits par Alex Chauvel.

L’éditeur :

Amaterra est une maison d’édition créée en 2007. Elle vise à amuser, interpeler et étonner les jeunes lecteurs. Avec ce cahier d’activité, l’amusement est certain !

Découvrez également la collection Mon cahier nature qui porte sur Les animaux de la montagne, Les papillons du monde, La rivière et la mare, Les animaux de la savane…

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *