La glaciale chasse au Yéti (Hervé Éparvie)

Une aventure givrée ! 15/20

Le résumé :

La glaciale chasse au Yéti : En rentrant de l’école, tu es bien content de pouvoir te réchauffer près du feu. Il fait très froid aujourd’hui. Tu habites en pleine montagne et la neige a depuis longtemps tout recouvert. Ta maman part te préparer un chocolat chaud. Par la fenêtre, quelque chose attire ton attention. Tu aperçois de gigantesques traces de pas. Seraient-elles celles du mythique abominable homme des neiges ? Pour être sûr d’être le premier à le rencontrer, tu t’apprêtes à ressortir. Mais avant cela, tu devras retrouver ton bonnet, un manuel de survie et ton appareil photo. As-tu réuni toutes tes affaires ? Maintenant, tu peux partir de deux façons différentes : en prenant la navette jusqu’au pied de la montagne ou en prenant ton vélo.

La critique :

  • Ce livre propose une multitude de jeux différents : devinettes, rébus, énigmes, labyrinthes, cherche et trouve, des jeux de différences et même des additions simples. Ils feront ainsi travailler la logique, l’observation, le calcul, la concentration,…
  • Les illustrations colorées et graphiques sont composées de nombreux détails qui ne demandent qu’à être observés et commentés
  • Une histoire que chacun pourra construire à sa manière en faisant ses propres choix puisqu’à chaque double page, deux itinéraires sont proposés
  • Un univers qui passionnera les enfants puisqu’il est question à la fois de réel : la montagne enneigée en hiver et tout ce que cela comprend (ski, télésiège, repas typiques,…) et du fantastique : poursuivre un yéti
  • Les solutions sont proposées à la fin du livre pour que les jeunes lecteurs puissent s’auto-corriger

L’illustrateur :

Jean-Marc Langue est un illustrateur. Il a travaillé pour des studios multimédia avant de se consacrer à l’illustration jeunesse. Nous avons déjà pu découvrir son travail avec un autre titre de la même collection : Journée sensationnelle au parc d’attraction.

L’auteur :

Hervé Éparvier est auteur, rédacteur et scénariste. Il a réalisé plusieurs courts métrages et travaille aussi bien pour la télévision que pour la presse.

L’éditeur :

Tourbillon nous propose une nouvelle aventure de la collection La quête dont tu es le héros. C’est déjà le cinquième titre de cette série.

Public visé :

À partir de 5 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *