La grosse faim de P’tit Bonhomme (Pierre Delye)

Mais comment cette grosse boule de pain arrive dans notre assiette ? 16/20

Le résumé :

P’tit Bonhomme se réveille avec un ventre tout vide ce matin. Il a très faim. Mais son ventre n’est pas le seul à être vide. En effet, son placard, son armoire et sa huche à pain sont vides aussi !! Il court chez le boulanger pour avoir du pain. Mais pour cela, il faut avoir des sous… Et P’tit Bonhomme n’en a pas. Le boulanger lui propose alors de lui échanger du pain contre un sac de farine. Le jeune garçon file donc chez le meunier. Bien entendu, le meunier ne donne pas sa farine ! S’il lui ramène du blé, il pourra lui donner un sac de farine. P’tit Bonhomme se rend chez un paysan. Lui non plus ne donne pas ce qu’il a durement obtenu de la terre. Pour pouvoir en bénéficier, le jeune garçon devra lui apporter du fumier ! P’tit Bonhomme réussira-t-il à assouvir sa faim ?

La critique :

  • Un joli conte-randonné qui nous amène à comprendre les différentes étapes de la fabrication du pain
  • Des répétitions amusantes qui plairont aux lecteurs
  • Des illustrations pleines d’humour et aux milles détails (découpage, collages, assemblage de matières,…)
  • Un texte idéal pour la lecture à voix haute
  • Un album jeunesse plébiscité dans les écoles et les crèches disponible en format géant et tout carton !

L’illustratrice :

Cécile Hudrisier est illustratrice jeunesse. Déjà petite, elle découpait des catalogues… Aujourd’hui, elle joue avec les matières pour le plus grand bonheur des jeunes lecteurs. Nous avons déjà pu admirer son travail avec Sur le dos d’une souris et Bonne nuit petit Kaki !

L’auteur :

Pierre Delye est un auteur jeunesse qui aime jouer avec la sonorité des mots. La Petite Poule Rousse et SSSSSSSI j’te mords, t’es mort ! Son deux titres qui lui ont valu un vif succès.

L’éditeur :

Didier Jeunesse propose dans sa collection Tout carton géant des titres qui ont eu un grand succès dans un format adapté aux plus jeunes. Ainsi, vous pourrez y retrouver La Moufle, La grenouille à grande bouche, La chèvre biscornue.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
  Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *