Le clan des tigres_La Légende des Quatre T2 (Cassandra O’donnell)

Une bonne dose d’action et de nombreux rebondissements! 15/20

Le synopsis :

Alors que la guerre contre les Hommes est imminente, nos quatre jeunes Yokais, héritiers de leur clans, sont bien décidés à faire fi des ordres de leurs conseils respectifs pour s’unir de nouveau. En effet, ils sont prêt à tout risquer pour faire front et protéger ceux qui leur sont chers.

La critique :

Si le premier tome nous avait fait découvrir le clan des loups, celui-ci se focalise sur le clan des tigres et nous en apprend davantage sur leur mode de fonctionnement. Mais avant tout autre chose ce second tome nous offre une bonne dose d’action et de nombreux rebondissements. Ainsi, complots, trahisons et guerre de pouvoir seront au centre de ce nouvel épisode pour le moins accrocheur.

Ici, l’accent est mis sur les tensions internes des clans mais également sur les plans machiavéliques des hommes. L’auteure nous dépeint d’ailleurs une bien piètre image de la nature humaine. Les clans, quant à eux, bien trop centrés sur eux même et sur leur difficulté à s’entendre, ne se rendent pas compte du danger imminent qui les guette. Heureusement, Nel veille au grain et saura avertir à temps ses amis.

Ce sera donc à la petite bande de prendre les choses en main pour tenter de mettre un terme au manigances des Hommes. Ainsi, se sera l’occasion pour le lecteur d’en apprendre davantage sur chacun d’entre eux. Wan en surprendra d’ailleurs certainement plus d’un, laissant apparaître une facette de sa personnalité jusqu’alors inexplorée, et que l’on n’aurait pas soupçonnée à première vue.

Petit point noir du roman selon moi, cependant, le triangle amoureux qui va naître au sein du groupe. Vu et revu le concept à su faire ses preuves mais était-il vraiment nécessaire ici? L’auteure saura-t-elle l’exploiter de manière à réellement servir l’intrigue? Affaire à suivre dans les prochains tomes donc, où je l’espère, l’intrigue principale ne sera pas noyée sous une débauche d’intrigues amoureuses entrelacées.

En bref, et malgré ce dernier point, ce second tome nous offre une suite, il faut le dire, plutôt bien menée, même si certains éléments ne semblent encore que survolés. Pleine d’action et de rebondissements elle plaira sans nul doute à ceux qui avaient été conquis par le premier tome de la série et par cette amitié improbable entre quatre adolescents que tout semblait pourtant devoir opposer.

L’auteur :

Cassandra O’Donnell est une écrivaine française originaire de Lille. D’abord réalisatrice de documentaire et de reportages, elle publie Rebecca Kean en 2011 sous son pseudonyme actuel. Cette saga d’Urban Fantasy qui compte 6 tomes à connu un grand succès. Elle est également l’auteur de deux séries jeunesse : Malenfer et Le monde secret de Sombreterre.

Le détail :

Une fois de plus, les éditions Flammarion nous offrent une couverture de qualité. Sa belle illustration reprend évidemment les même codes que celle du premier tome. Ici, elle met donc en avant le personnage de Bregan avec en arrière plan son tigre.

La parenthèse :

Envie de découvrir plus largement le travail de Cassandra O’donnell ? Alors nous vous conseillons la saga qui l’a fait connaître : Rebecca Kean. Une série à conseiller en premier lieu aux adolescents et jeunes adultes.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *