La ronde des Korrigans – 4 Contes et Légendes de Bretagne (Tristan Pichard)

Contes et légendes. 15/20

Résumé :

Quatre histoires nous sont contées ici : Le roi Marc’h aux oreilles de cheval – La nuit des pierres levées – La grotte des Korrigans – Le poisson couronné. A chaque histoire, des phénomènes étranges où magiques se produisent. Dans l’une, une anche (faite à partir d’un roseau) se met à révéler un secret bien gênant au lieu de jouer de la musique. Dans l’autre, les menhirs se soulèvent la nuit dévoilant leurs trésors. Dans la troisième, les Korrigans ont eux aussi de somptueux trésors. Et dans la dernière, un poisson roi se met à parler aux pêcheurs !

La critique :

  • Une morale à chaque histoire.
  • Des histoires courtes, idéales à raconter le soir.
  • Une petite souris bleue ; Logodenn ; parcoure les histoires en même temps que le lecteur : les plus petits s’amuseront à la retrouver à chaque page.
  • Une illustration très colorée.

L’auteur :

Tristan Pichard est un auteur de livre jeunesse et également auteur de pièce de théâtre pour les grands. Chez Locus Solus, il écrit de nombreux albums et des collections tel que Les p’tits cirés et Les enquêtes de John Doeuf que nous avons déjà présenté sur notre site.

L’illustrateur :

Pierre-Yves Le Bars (Pylb) a voyagé aux Etats-Unis où il a participé à des expositions et vécu grâce à sa peinture. Depuis 2011 il illustre des albums jeunesse et anime des ateliers pour les scolaires et les médiathèques.

L’éditeur :

Locus Solus publie un deuxième livre de cette collection 4 Contes et Légendes de Bretagne. Le premier album s’intitule : Au pays des Korrigans.

Public visé :

A partir de 3 ans.

MassCritics
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

3 réflexions sur “La ronde des Korrigans – 4 Contes et Légendes de Bretagne (Tristan Pichard)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.