La table de deux (Thierry Dedieu)

Un livre tout en contraste. 15/20

Résumé :

Cet album est destiné aux enfants dès leur 1 an. Autant dire que la table de deux… ils auront le temps de l’apprendre ! Ici, le but est clairement différent : la table de multiplication sert de comptine voire de chansons car les bébés aiment les sons et les répétitions.

Les illustrations tournent autour des animaux. Dans cet album, vous croiserez des lapins, des souris, des escargots, des lézards, des libellules, des oiseaux, des grenouilles, des moustiques, des petits poissons, et pour finir, des araignées.

La critique :

  • Un livre (très) grand format destiné aux touts petits.
  • Un album tout cartonné avec des bords arrondis.
  • Une collaboration avec plusieurs établissements accueillant de jeunes enfants pour créer cette collection.
  • Une table de deux qui se lit comme une comptine.
  • Une illustration noire et blanche adaptée aux plus jeunes.

L’auteur/illustrateur :

La table de deux n’est pas le premier album jeunesse de Thierry Dedieu. Chez Seuil Jeunesse, il a déjà publié plus d’une cinquantaine d’albums. Il a d’ailleurs reçu de nombreux prix. Dans la même collection, 11 albums ont déjà été publié dont Météo marine ou encore L’Empereur, sa femme et le p’tit prince.

L’éditeur :

Seuil Jeunesse a publié une collection dédiée aux bébés : Bon pour les bébés. Pour cette collection, de nombreux établissements ont réalisé des tests pendant huit mois : six classes de maternelle, six relais d’assistance maternelle, cinq médiathèques et deux crèches (avec la participation de la bibliothèque départementale du Gers).

Public visé :

A partir de 1 an

MassCritics
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *