La valise de monsieur Francisco (Lisa Biggi)

Une valise qui a une valeur inestimable! 13/20

Le résumé :

Monsieur Francisco aime voyager. Il a traversé le monde entier. Et s’il y a une chose qu’il ne veut pas perdre dans la vie, c’est sa valise : il l’emmène partout avec lui et la serre toujours très fort. Ainsi, sa valise en aura vu autant que lui aussi bien le jour que la nuit. Elle aura été bousculée dans le tram et noyée à la piscine. Les musées n’ont plus de secret pour elle et les marchés non plus d’ailleurs. Vous l’aurez compris, il n’y a pas un pas que Francisco fasse sans que sa valise soit à ses côtés ! Que peut bien contenir cette valise pour que son propriétaire en prenne si soin ? Pour le découvrir, il ne vous reste plus qu’à tourner les pages de ce livre !

La critique :

  • Des illustrations plus ou moins loufoques où les lecteurs s’amuseront à chercher monsieur Francisco et sa mystérieuse valise qui se transforme au gré de ses rencontres et de ses expériences
  • Un texte limpide et simple tout à fait adapté aux plus jeunes
  • Une question de plus en plus lancinante au fur et à mesure que l’on tourne les pages… Que contient cette valise ?
  • Un album qui laisse une grande part d’imagination aux lecteurs

L’illustratrice :

Leticia Esteban est une illustratrice italienne qui travaille pour diverses maisons d’éditions. Miranda est son premier album paru en France aux éditions de La Palissade (2016).

L’auteure :

Lisa Biggi a découvert l’écriture après ses études de philosophie. Elle collabore avec de nombreux magazines littéraires et publie aussi bien des albums jeunesse que des livres de récits tragi-comiques. Même si elle préfère l’univers de l’enfance.

L’éditeur :

Cépages est une maison d’édition destinée à la jeunesse. Elle souhaite, à travers ses livres, sensibiliser le jeune public à ouvrir le regard sur l’Autre, la nature et le monde.

Si vous souhaitez découvrir plus d’albums de cette collection, n’hésitez pas à consulter nos articles sur L’île des rouges et Dugong, mon trésor.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *