L’arbre à vœux (Kyo Maclear)

Ce noël, la magie opère avec l’arbre à voeux. 16/20

Résumé :

Charles est un petit garçon très courageux. Avec son ami Emile (sa luge) il décide de trouver l’arbre à vœux. Tout heureux ils partent pour la journée. Ils rencontrent Ecureuil, Ours, Castor, Renard et bien d’autres animaux. Puisqu’ ils ont toute la journée, ils les aident comme ils peuvent. Emile charge sur son dos toutes les noisettes d’Ecureuil pour l’aider à les rapporter chez lui. Ils font de même pour les carottes de Lapin. A force d’aider tous leurs nouveaux amis, la journée est presque terminée et ils n’ont toujours pas trouvé l’arbre à vœux !

Il est peut-être au bout du chemin ?

La critique :

  • L’imaginaire des enfants est bien retranscrit avec Emile, l’arbre à vœux et tout le reste !
  • Une belle histoire d’amitié et de partage
  • Une illustration douce et magnifique
  • Un ouvrage à lire en hiver, au chaud sous la couette

L’auteur :

Kyo Maclear est auteure et romancière. Son premier livre jeunesse, Fourchon, fut publié en 2011 aux éditions La Pastèque.

L’illustrateur :

Chris Turnham est un illustrateur et un graveur. Il a participé à des films d’animation. Il dessine également pour les livres jeunesse.

L’éditeur :

Little Urban est une maison d’édition innovante. En effet, elle propose un site internet pour que les adultes puissent accompagner leurs enfants. Sur ce site, des ateliers créatifs, ludiques sont proposés (http://www.little-urban.fr/ateliers-creatifs/).

Public visé :

Dès 3 ans.

Masscritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.