L’atlas du monde (Charlotte Trounce)

Découvrir le monde en s’amusant! 19/20

Le résumé :

Un voyage autour du monde, ce n’est pas donné à tout le monde… Ici, il suffit de tourner les pages. Les lecteurs voleront de continents en continents en commençant par l’Amérique du Nord, l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud, l’Europe, l’Afrique, l’Asie, l’Australasie et l’Océanie, l’Antarctique et l’Arctique.

Sur chaque continent, 10 éléments cachés sont à découvrir : des lieux, des monuments, des animaux, des ressources naturelles, des fruits ainsi que des animaux marins. Ces éléments sont cachés sous une fine pellicule noire que l’enfant devra gratter avec le stylet fourni.

La critique :

  • Un livre cartonné qui pourra être manipulé sans risque même par les plus jeunes
  • Une façon originale de faire découvrir le monde et ses trésors à nos enfants, le jeu est en effet une bonne manière de mémoriser le plus d’information possible
  • Des illustrations claires et graphiques qui permettent d’identifier facilement ce qui fait la renommée d’un pays
  • Un petit paragraphe nous présente brièvement les continents
  • Une rubrique « le savais-tu ? » qui permet d’en connaître un peu plus sur chaque continent
  • Une carte du monde avec un code couleur en début d’album pour pouvoir se repérer facilement

L’auteure/illustratrice :

Charlotte Trounce est une illustratrice qui sait parfaitement s’adapter. Ce qui lui permet de travailler pour des clients variés comme la publicité, l’habillage de produits, l’identité des marques mais aussi l’édition. L’atlas du monde est son premier livre publié en France.

L’éditeur :

Casterman est une maison d’édition fondée en 1780. Leur catalogue jeunesse s’est construit autour de Tintin et de Martine.

Si vous souhaitez en découvrir un peu plus sur le monde et les animaux, Nous, les grands voyageurs publié également chez Casterman, pourrait certainement vous intéresser. Ports autour du monde ainsi que Jungles et réserves naturelles du monde pourront aussi vous faire voyager !

Public visé :

À partir de 5 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une réflexion sur “L’atlas du monde (Charlotte Trounce)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.