Le chat (Magali Attiogbé)

A la découverte de la vie du chat. 17/20

Résumé :

Le chat est un animal de compagnie, ce livre décrit ses habitudes, ce qu’il aime, et ce qu’il préfère. Ce qui caractérise le plus un chat ne serait-il pas qu’il ronronne quand on le caresse ? Ses moustaches et son poil tout doux sont aussi des éléments qui ne trompent pas lorsque l’on veut identifier un chat !

Et pendant sa journée, que fait-il mise à part se laver soigneusement et dormir… Il essaye d’attraper le poisson rouge qui le nargue dans son bocal ? Il ne peut pas, il n’aime pas l’eau ! Allons bon, il sautera après les papillons le jour et courra après les souris la nuit !

Vous l’aurez compris, le chat est très joueur mais que préfère-t-il ?

La critique :

  • Un album tout cartonné, de petite taille et aux bords arrondis.
  • Des pages animées avec des fenêtres.
  • Des illustrations agréables par leur simplicité et leurs couleurs vives.
  • Acquisition d’un nouveau vocabulaire pour l’enfant.
  • Le chat est un animal qui passionne nos petites têtes blondes

L’auteure/illustratrice :

Magali Attiogbé est essentiellement une illustratrice pour la jeunesse. Chez Amaterra, elle a déjà publié de nombreux livres. La collection Ma Petite Nature se développe rapidement puisqu’elle compte aujourd’hui plus de douze albums. Elle a également illustré Imagier d’Afrique, Petites et grosses bêtes de la jungle ainsi que La lettre.

L’éditeur :

Amaterra est un éditeur que nous avons déjà présenté à plusieurs reprises. La collection Ma Petite Nature permet de faire découvrir la nature aux tout-petits. Si cet album vous a plu, découvrez Le hibou.

Dans des univers très différents découvrez chez Amaterra : Les chiffres font leur numéro, Giselle ou encore La bataille des grenouilles et des souris.

Public visé :

A partir de 1 an.

MassCritics
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *