Le cochon cochon (Gropapa)

Une petite histoire qui met en avant l’importance de respecter les autres ! 14/20

Le résumé :

Un cochon affamé imagine un piège pour éliminer ses voisins et les passer à la marmite… Ce comportement honteux risque pourtant de se retourner contre lui !

La critique :

Un conte animalier cruel mais néanmoins efficace pour rappeler aux enfants l’importance du respect d’autrui. Âmes sensibles s’abstenir ! Le plan machiavélique du cochon pourrait en effet en émouvoir plus d’un !

Mais, qu’on ne s’inquiète, l’animal sans scrupule se fera finalement attrapé par plus malin et rusé que lui ( Monsieur renard bien sûr!) et se rendra compte, un peu trop tard, certes, qu’il ne faut pas faire aux autres ce qu’on ne voudrais pas qu’on nous fasse.

Les graphismes de Thorn, peu détaillés mais néanmoins soignés donnent vie à cette histoire farfelue et qui ne fait pas dans la dentelle ! Une lecture décalée à conseiller au 6/7 ans.

L’auteur :

D’abord bibliothécaire, Gropapa est l’auteur de plusieurs albums pour enfants. A travers ses histoires, il cherche à les faire rire frissonner mais aussi rêver.

Thorn est le nom de plume de Catherine Peynet, illustratrice, coloriste de bande dessinée et blogueuse française.

Le détail :

Les enfants seront certainement attirés par cette histoire un peu spéciale, mettant en scène un personnage machiavélique et sans scrupule qui ose le pire, d’autant que son affreux comportement se retournera promptement contre lui. Le monstre, que l’on ne voit pas, mais qui occupe tout de même une place centrale dans l’histoire, retiendra également leur attention !

La parenthèse :

Vos enfants aiment se faire peur avec des histoires de monstres ? Sachez que les éditions Evalou proposent également une collection Docufrousse pour tout connaître sur les monstres ! Le premier album concerne le vampire et se présente sous la forme d’un documentaire illustré grand format qui rassemble tout ce qu’il faut savoir sur cette créature nocturne terrifiante !

MassCritics
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une pensée sur “Le cochon cochon (Gropapa)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *