Le crapaud et son solo de banjo (Carmen Campagne)

Un crapaud qui n’a pas froid aux yeux! 12/20

Le résumé :

Avez-vous déjà vu un crapaud faire du banjo ? Dans ce livre, vous l’entendrez même chanter ! C’est bien connu, l’amour change une personne… Et bien là, c’est exactement ce qu’il se passe. Notre crapaud a complètement perdu la tête depuis qu’il a aperçu cette splendide grenouille. Pourtant ses amis l’affirment : « il n’était pas bête ce crapaud là » !

Au risque d’être pris pour un fou, ce crapaud chante à tue tête et joue du banjo à longueur de temps. Mais cela suffira-t-il à charmer cette belle grenouille ?

La critique :

  • Une comptine amusante
  • Des onomatopées cocasses que les apprentis chanteurs se plairont à entonner
  • Des illustrations qui montrent bien le désespoir de l’entourage du crapaud
  • Une musique entrainante (l’enregistrement est disponible gratuitement sur le site de La Montagne secrète)
  • Un page consacrée à l’histoire de cette comptine

L’illustratrice :

Marie-Eve Tremblay est une illustratrice qui travaille sur des supports multiples. En effet, elle réalise des illustrations pour des albums jeunesse, pour des articles de presse ou encore pour des jouets. Elle participe à la collection Mon livre des questions-réponses chez Usborne.

L’interprète :

Carmen Campagne a commencé sa carrière en tant qu’enseignante mais la musique ne l’a jamais réellement quittée. C’est sa chanson Un bon chocolat chaud qui lancera sa carrière d’auteure, de compositrice et de chanteuse. Elle aura vendu plus d’un million d’albums, cassettes et DVD au cours de sa vie.

L’éditeur :

La Montagne secrète nous fait découvrir une collection dédiée aux tout-petits. Elle permet de leur faire découvrir des comptines et surtout du vocabulaire tout en leur incitant à apprécier la musique.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *