Le grand méchant lapin (Ingrid Chabbert)

Les plus grand ne sont pas toujours les plus forts. 15.5/20

Résumé :

Le grand méchant lapin est vraiment très méchant. Pas un jour ne se passe sans qu’il ne fasse pleurer quelqu’un. Le matin, il trouve de nouvelles idées diaboliques pour embêter son prochain. Et le soir, il se couche très fier d’avoir réussi ses plans. Tous les lapins le redoutent. Lorsque les touts petits lapins réalisent des châteaux de sable, il arrive pour les saccager ! Quand il en voit un autre pêcher, il le pousse à l’eau. Il ne se gêne pas non plus pour engloutir toutes les récoltes de carottes de ses voisins.

Pourtant, un jour, un petit lapin tout mignon à la queue en forme de pompon va lui résister ! Comment va-t-il s’y prendre pour réussir à le faire pleurer ?

La critique :

  • Des illustrations touchantes qui jouent avec les émotions.
  • Une histoire qui montre que la méchanceté reste rarement impunie.
  • Une fin assez surprenante.
  • Une répétition au fil de l’histoire qui plaira aux plus jeunes.

L’illustratrice :

Clotilde Goubely est une illustratrice jeunesse. Elle est également professeure de dessin. Elle a réalisé plusieurs albums jeunesse dont C’est du propre ! Un drôle de visiteur ou encore Une histoire toute bête. Elle travaille aussi pour des magazines jeunesse (Astrapi, Charlotte aux fraises J’aime lire…) et des publicités (BN, biodiversité 52).

L’auteure :

Ingrid Chabbert est une auteure de livres jeunesse et une scénariste de bandes dessinées. Elle a publié son premier album en 2010 : La fête des deux mamans. Depuis, plus d’une centaine de titres lui ont succédé.

L’éditeur :

Frimousse est une petite maison d’édition proposant principalement des albums pour les enfants de 2 à 8 ans. Elle a été créée en 1996. Ici, nous découvrons une histoire qui parle de la méchanceté gratuite.

Public visé :

À partir de 5 ans.

MassCritics
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *