Le grand méchant pou (Céline Claire)

La découverte d’un étrange méchant! 13/20

Le résumé :

Dans la cour de cette école, tout semble paisible ! Il n’y a aucun danger. Et pourtant, un drôle de prédateur est prêt à passer à l’action… Il est minuscule mais les enfants l’ont tout de même surnommé « le grand méchant »…POU ! Et oui, que peut-il y avoir de plus terrible que cette minuscule bête ? Elle arrive de nulle part, sans que personne ne la voie, et s’installe tranquillement au milieu d’une forêt de cheveux ! Son installation pourrait passer inaperçue mais c’est sans compter les terribles démangeaisons qu’elle provoque. Lorsqu’une tête innocente est envahie, rien ne sert de crier au danger, les envahisseurs auront déjà pris place sur toute les petites caboches présentes !

Chaque parent devra alors trouver LA solution pour éradiquer ce prédateur !

La critique :

  • Des illustrations qui montrent très bien comment ce petit insecte peut se propager rapidement
  • Une histoire qui parlera aux parents et aux enfants qui ont déjà eu la joie d’être un hôte pour ces petites bestioles
  • Une fin comique qui aidera peut-être certains lecteurs à dormir plus sereinement
  • Un petit aperçu de ce problème récurent pour ceux qui n’y ont pas encore été confronté

L’illustratrice :

Océane Meklemberg est une illustratrice et une graphiste. Elle travaille aussi bien pour la presse (et la presse jeunesse)  que pour l’édition. Aux éditions de La Palissade, elle a déjà publié Cornélius Holmes et le caniche des Ba(s)kerville.

L’auteure :

Céline Claire est auteure jeunesse. Elle enseigne également dans les écoles. Elle a déjà publié plusieurs albums et romans jeunesse notamment chez L’élan Vert, Le Rouergue et Bayard. Aux éditions de La Palissade, elle a publié Caméléon et Une petite place.

L’éditeur :

La Palissade est une maison d’édition fondée en 2013. Elle édite des livres jeunesse qui se veulent poétiques, drôles, tendres, tristes et parfois tout ça à la fois ! Elle édite également des albums, des romans ainsi que des BD.

Public visé :

À partir de 4 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *