Le grand voyage de Rickie Raccoon (Gaëlle Duhazé)

Un univers incroyable et inattendu! 14/20

Le résumé :

Rickie Raccoon est un raton laveur. Elle a été recueilli par Mme Rosabianca une chèvre. Sur son île de Vancouver, à part Joey et Jimmy, la jeune raton laveur n’a pas beaucoup d’amis. Et puis, il y a surtout les frères Foxy… Les terreurs de l’école ! Ils passent leur temps à embêter et insulter Rickie. Jusqu’au jour où TROP c’est TROP ! Rickie se met dans une colère terrible. Ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’elle a un don. Le don de métamorphose ! Les frères Foxy en ont fait les frais. Mais depuis, tout le monde a peur d’elle. Il ne lui reste qu’une seule solution : partir.

Big Blue Bertha, une baleine de la compagnie Transport transpacifique (si si !) se charge de la déposer sur l’île d’Hokkaido où une famille lui ouvrira ses portes et lui en apprendra beaucoup sur ses origines !

La critique :

  • Un petit dictionnaire bien utile en fin d’ouvrage pour mieux connaître l’univers de Rickie Raccoon (et au passage, l’Histoire, les coutumes et les croyances liées au récit)
  • Des illustrations chargées de couleurs et de détails qui ne laissent pas indifférentes
  • Un personnage touchant à la recherche de son identité
  • Un voyage initiatique qui apaisera le jeune raton laveur
  • Une carte nous permet de suivre Rickie Raccoon dans son grand voyage

L’auteure/illustratrice :

Gaëlle Duhazé est une dessinatrice autodidacte. Sa première œuvre en temps qu’auteure-illustratrice, Chaton pâle et les insupportables petits messieurs, paraît en 2016 chez HongFei. Elle travaille également pour la communication où elle signe régulièrement avec le pseudonyme Perdita Corleone.

L’éditeur :

HongFei Cultures a vu le jour en 2007. Cette maison d’édition a un fort attachement à l’interculturalité et souhaite tout particulièrement publier des albums jeunesse qui ont une corrélation – de près ou de loin – avec la Chine.

Public visé :

À partir de 7 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *