Le lion et le hérisson (Gropapa)

Un conte animalier coloré et plein d’humour ! 15/20

Le résumé :

Un roi cruel impose à tous les animaux de venir lui faire la révérence chaque matin. Mais un jour, un hérisson ose refuser cette mascarade et va même jusqu’à tenir tête au roi. Quelle sera l’issue de cette affrontement ?

La critique :

Avec Le lion et le hérisson, Gropapa et Olivier Rublon plongent les petits dans un univers animalier coloré et drôle. Mettant en scène un petit hérisson à l’esprit vif et rusé face à un lion puissant et tyrannique, cette petite histoire pleine d’humour met en exergue des thèmes essentiels tels le respect d’autrui, ou encore la gestion des conflits, tout en rappelant aux plus jeunes qu’il ne faut jamais se fier aux apparences.

Les illustrations, quant à elles, modernes et ultra colorées, offrent à ce livre un graphisme original qui saura séduire les enfants, au même titre que ses personnages et son histoire pour le moins loufoques et décalés.

Au final, Gropapa et Olivier Rublon proposent aux petits lecteurs (dès 5 ans), un petit conte moderne, enrobé d’humour et de couleurs, questionnant des notions importantes de manière divertissante.

L’auteur :

D’abord bibliothécaire, Gropapa est l’auteur de plusieurs albums pour enfants. A travers ses histoires, il cherche à les faire rire frissonner mais aussi rêver.

Diplômé de l’école Pivaut, Olivier Rublon est illustrateur pour la jeunesse.

Le détail :

Evalou est une toute jeune maison d’édition jeunesse qui centre ses albums sur les questionnements de l’enfance dans une approche humoristique et légère. Ces albums traitent de thèmes essentiels tel l’amitié, l’acceptation de soi ou encore le respect de la nature mais abordent également des sujets qui feront frissonner les jeunes lecteurs !

La parenthèse :

Le lion et le hérisson fait partie de la collection Savane qui promet « une ribambelle d’histoires originales et de contes animaliers qui font la part belle aux leçons de vies à travers des textes percutants et de belles illustrations ». Quatre autres histoires sont d’ors et déjà disponibles, parmi elle Le cochon cochon ou encore le chasseur et le lézard.

MassCritics
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une pensée sur “Le lion et le hérisson (Gropapa)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *