Le Lion et le Pélican (Gropapa)

S’accepter tel que l’on est. 18/20

Résumé :

Le Lion de cette histoire est ; comme tout lion qui se respecte ; beau, fort, élégant… Bref, il est le roi de la savane. Mais il a surtout, et c’est bien là le problème, un lourd secret : il ne sait pas nager ! Il ne peut pourtant l’avouer à personne, il perdrait de sa crédibilité auprès de ses disciples.

Le lion a déjà essayé plusieurs fois de nager à l’abri des regards mais rien n’y faisait ! Il fallait se rendre à l’évidence, la natation n’était pas faite pour lui. Pourtant, aujourd’hui, il vient d’avoir une super idée. A la nuit tombée, il va frapper à la porte de monsieur Pélican. Il ressort de chez lui avec des pattes palmées. Il passe alors toute la nuit à patauger et reste également toute la journée pour que personne ne puisse voir ses pattes ridicules. Quand la faim le fait sortir de l’eau, un sérieux problème se pose : des pattes palmées, ça n’est ni discret, ni rapide…

La critique :

  • Une morale qui plaira aussi bien aux plus jeunes qu’aux plus grands : on ne peut pas toujours tout réussir.
  • Des illustrations splendides.
  • Des animaux aux expressions très marquées, leurs émotions se lient sur leur visage.
  • Une narration remplie d’humour.
  • Une quatrième de couverture particulièrement soignée (résumé, idée principale, commentaire sur l’album, thème abordé, public visé)

L’illustratrice :

Catherine Peynet (Thorn) est une illustratrice et une coloriste de bande dessinée. Ici, elle nous permet de découvrir son somptueux talent !

L’auteur :

Gropapa est un bibliothécaire qui a pris plaisir à raconter des histoires aux jeunes enfants. Ainsi, il leur permet de découvrir la lecture et de stimuler leur curiosité. Chez Evalou, il a également écrit Le Cochon Cochon et Le Lion et le Hérisson.

L’éditeur :

Evalou est une maison d’édition qui souhaite permettre aux lecteurs de développer leur imaginaire et leur humour par le biais de leurs albums. Le pari est réussi pour ce très joli album : un lion avec des pattes palmées…

Public visé :

A partir de 5 ans

MassCritics
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une pensée sur “Le Lion et le Pélican (Gropapa)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *