Le loup et le chevalier (Tullio Corda)

Une histoire… presque vraie. 19/20

Résumé :

Petit ours veut que son papa lui raconte une histoire. Papa ours commence mais à chaque phrase il est interrompu. Petit ours aimerai ajouter un loup ou un monstre dans l’histoire de son papa. Petit à petit, les animaux de la forêt viennent s’attrouper autour des ours pour écouter l’histoire. Le lapin se transforme en chevalier mais manque de se faire attaquer par un loup…

Heureusement papa ours est là pour adapter son histoire à la réalité qui l’entoure ! Il fait intervenir une fée pour endormir le loup grâce à sa baguette magique…

La critique :

  • Un petit clin d’œil aux parents qui inventent des histoires à leurs enfants (et qui piochent des idées autour d’eux ^^).
  • Une histoire très amusante.
  • Une illustration réalisée à partir de collages et de peinture.
  • Utilisation des personnages préférés des enfants : le chevalier, la fée et le loup (il manque tout de même la princesse).

L’auteur/illustrateur :

Tullio Corda a obtenu son diplôme d’architecture mais devient graphiste. Il est passionné par la gravure et la peinture à l’huile. Il découvre l’univers des albums jeunesse et devient pleinement auteur et illustrateur pour la jeunesse. Pour découvrir son travail : https://youtu.be/Xn8tI83mpXI

L’éditeur :

Balivernes éditions privilégie l’humour, le jeu, le rêve et la poésie et c’est bien le cas dans cet album jeunesse.

Public visé :

A partir de 5 ans.

MassCritics
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *